Jours 28 à 30 Lakes Entrance

Arrêt à Sale

Le lundi 21 janvier 2013 (Jour 28), nous quittons Foster pour nous rendre à Lakes Entrance, dans la région Gippsland. En route, le temps varie : 29°C chute à 25. 

A Sale, une randonnée à pied le long du River Heritage & Wetlands Trail nous permet d’observer une grande variété d’oiseaux. La Swing Bridge historique tout près capte également notre attention.

A Lakes Entrance même, nous apprenons qu’on aura un appartement à deux chambres avec balcon et laveuse/sécheuse à l’Esplanade Resort & Spa. Quelle chance! 

Le préposé au centre d’information touristique de la région nous renseigne au sujet des sentiers pédestres, de location de vélos et possibilités de pêche. Il nous dirige vers la station Shell où on loue des vélos. 

A cet endroit, nous apprenons que les bateaux de pêche apportent du poisson frais à tous les jours. Il se vend dans le centre d’achat près du magasin d’épiceries Safeway. Bien entendu, la poissonnerie mérite notre visite. Nos achats servent à préparer un délicieux stir-fry de crevettes, poissons, pétoncles et calmars. Du bon jus de citron frais vient arroser le tout. 

Nous dormirons trois nuits ici!

Randonnées pédestres à Lakes Entrance

Le mardi 22 janvier 2013 (Jour 29), soit notre première journée entière à Lakes Entrance, se passe plutôt tranquillement. 

Pas possible de nous louer des vélos à Bairnsdale tel qu’annoncé dans les dépliants touristiques désuets. Dans ce cas, je propose de faire une marche à Métong, un joli petit village le long de la pointe. L’air frais et nuageux et l’aménagement du lac nous rappellent ses paysages typiques de l’Ontario et du Québec.

Au retour nous achetons de l’agneau et deux steaks juteux. Nous préparons l’agneau à la perfection! Quel repas gastronomique! Demain ce sera le steak!

En soirée, c’est une autre randonnée de deux kilomètres dans du sable mou, le long du Cunningham Arm vers l’entrée de l’océan aux lacs. Il fait doux et il a peu de vent, temps idéal pour la randonnée!

Balade à Raymond Island

Voilà que commence une autre belle journée à se balader doucement dans la région de Lakes Entrance en ce mercredi 23 janvier 2013 (Jour 30).  Depuis Paynesville nous prenons le traversier de cinq minutes à Raymond Island. C’est une île minuscule de 6 km de long où vivent une grande colonie de koalas et de kangourous dans leur habitat naturel. 

Évidemment, plusieurs koalas font la paresse dans les arbres et des kangourous s’allongent dans l’herbe. Victor en voit un sauter à distance. C’est le temps des photos!

Entourée de belles petites plages, l’île nous fait penser à la région de Big Rideau Lake au sud d’Ottawa. Le village de Paynesville nous rappelle également le village de Westport en Ontario. Nous nous sentons chez nous dans ce décor familier.

Le matin les nuages abondent mais ils disparaissent entièrement vers 16 heures, laissant place au soleil incandescent. 

Au retour à l’appartement, nous nous gavons de bières, Moscato et du steak avec fromage bleu et une salade grecque! Un autre festin! La journée se termine en regardant un match de tennis entre Federer et Tsonga à la télévision.

Laisser un commentaire