‘Chez Henri’
Le dicton ‘voir avant de réserver’ se confirme ce dimanche 2 février 2025 (Jour 27). Eh oui, vraiment!
En effet, ce matin, en nous rendant sur place à Fuengirola en vélo, à 20 km, afin de vérifier une autre option de logement, quelle surprise d’apercevoir la rue d’en face en pleine construction! Pas étonnant que le prix soit si abordable! Pourtant tout était si parfait! Le logement satisfaisait enfin tous nos critères: spatieux, moderne, en bordure du paséo, avec vue sur mer, lever et coucher du soleil…
Lorsqu’une telle option échoue, nous semblons nous rabattre constamment sur celle de Benalmádena, que Robert et moi appelons affectueusement ‘Chez Henri’, en raison de la rencontre d’Henri, le voisin, lors d’une visite initiale il y a plusieurs jours de cela. Son défaut majeur serait l’élévation, tant en fonction de la montée de 17° pour s’y rendre que de ses quatres étages. Peu importe, cette fois nous réservons! Finies les recherches Airbnb cet hiver!
Moment ludique: en soirée, alors que nous profitons du soleil couchant sur la terrasse, des sons de trot se font entendre! Un cheval? Est-ce possible? Ici à Torremolinos? Eh oui, il faut le voir pour le croire! J’ai même une photo!
Jour de pluie
Nous nous réveillons le lundi 3 février 2025 (Jour 28) sous un ciel couvert, gris et pluvieux. Des éclairs et du tonnerre éclataient tôt ce matin. Selon les prévisions météorologiques, ce temps se maintiendra toute la journée.
Nous n’osons pas sortir! Pourquoi ne pas tirer profit de ces conditions maussades pour se mettre à jour en ce qui concerne les nouvelles du jour; préparer des plats maison; nettoyer les vélos; visionner quelques films.
Puisque le temps s’annonce plus clément demain la routine reprendra d’emblée!
Mesón El Pollo de Tio Paco
Depuis que nous avons rencontré Michèle et Guy, s’ensuit une tradition de prendre le lunch ensemble au restaurant après les heures de Pickleball. Le mardi 4 février 2025 (Jour 29) ne fait pas exception. Cette fois la Mesón del pollo de Tio Paco aux environs de l’aéroport de Málaga prend la vedette.
Nous sommes les premiers et seuls à entrer à 13h, heure d’ouverture. Le décor andalousien nous séduit! Nous choisissons une table au centre sous un grand puit de lumière. Le menu de 14 Euros offre plusieurs options de soupes, salades, plats de poulet grillé et un dessert. Il comprend également une boisson (bière, vin, boisson gazeuse, jus).
En peu de temps le restaurant se remplit de clients locaux. Pas étonnant, étant donnée l’expérience culinaire exceptionnelle à un prix très raisonnable! Merci encore à Michèle et Guy!
Alhambra, joyau de l’Andalousie
Une visite de l’Alhambra à Grenade, un attrait incontournable de l’Andalousie, s’impose aujourd’hui le mercredi 5 février 2025 (Jour 30). Après presque deux heures de route le long de la mer jusqu’à vers Motril ensuite au nord vers Grenade, nous rencontrons la guide francophone Mercedes et notre groupe à midi.
L’immense forteresse et ses quatre parties, soit le Generalife, les Palais Nasrides, l’Alcazaba et le Palais Charles Quint, accueillent jusqu’à 6000 visiteurs par jour. Tous suivent un itinéraire très serré de plus de trois heures au travers de 13 hectares de terrains: un chef d’oeuvre architectural hispano-mauresque impressionnant, né au 9e siècle.
Robert l’a visité il y a 8 ans avec sa famille tandis que je fut complètement émue lors d’un visionnement sur Youtube d’un spectacle de Loreena McKennitt, une artiste canadienne, entourée de ses musiciens jouant habilement de leurs instruments exotiques dans le Palais de Charles Quint. Le début de la vidéo ci-jointe ainsi que la galerie de photos donnent un aperçu du décor époustouflant de l’Alhambra, qui signifie ‘château rouge’ en arabe.
Au retour Robert et moi faisons un petit détour à Nerja. Je prends le spécial du jour au sympatique restaurant La Rienda et nous marchons à la Plaza des Grangejos où se trouve la Fuenta de Europa. Belle fin à cette fabuleuse journée!
Cet article a 2 commentaires
De toute beaute.
Wow!!! Une belle place à rester. Se plonger dans le monde de Charles Quint et la musique de Lorena McKennitt, c’est magnifique. Continuez votre beau pèlerinage en Espagne.