Jours 25 à 27 : Explorations des lieux avec Heather

Arrivée de Heather

Ce matin le mardi 25 février 2020 (Jour 25), j’envoie un message de joyeux anniversaire à mon fils Jérôme malgré le fait qu’il soit encore le 24 février. Il a 30 ans! Victor, son père, me téléphone de Cape Town et nous jasons plusieurs minutes au sujet des enfants et de Cape Town en général. Je réserve ensuite un véhicule récréatif pour le voyage en Nouvelle-Zélande.

A 12h25, Heather arrive avec le vélo de sa fille à la station de train de Bonbeach. Je lui présente les lieux et l’invite à s’installer dans sa chambre à l’appartement. 

Peu de temps après, nous marchons le long de la mer jusqu’à Chelsea. Le retour se fait via le Nepean Highway. Nous nous commandons un fish & chips à un petit restaurant en route. On nous sert deux gros morceaux de poisson couverts d’une bonne épaisseur de panure. L’énormité des portions nous fait bien rire! Après l’achat de quelques épiceries, nous soupons à l’appartement face à la mer. Belle première rencontre!

Vélo, vignobles et randonnée pédestre à Red Hill

Il vente beaucoup ce matin mercredi 26 février 2020 (Jour 26). D’énormes houles se forment sur la mer. Que peut-on bien faire aujourd’hui en ce temps si maussade?

Nous décidons de nous vêtir chaudement et de faire un bout de la Peninsula Link Trail en vélo. Arrivées au Seaford Wildlife Sanctuary, la pluie tombe à verse. Nous sommes complètement mouillées et gelées.

Le chemin du retour nous confronte au vent glacial et puissant. Ça nous demande beaucoup d’effort d’avancer. Nous arrivons enfin chez nous à onze heures. Quelle joie de nous retrouvées enfin à l’abri.

Dès que les nuages se dégagent, nous nous rendons au vignoble Paringa. Puisque le menu propose des plats plutôt dispendieux, nous ne faisons qu’une dégustation de vins et achetons leur Viognier.

A quelques kilomètres de là, nous partageons un sandwich végétarien et une salade sur la terrasse d’un petit commerce à Red Hill. Le repas recèle de saveurs fraîches. 

Suite au repas vient une belle randonnée pédestre le long d’un sentier bien battu et ombragé dernière le complexe commercial. Nous y croisons quelques chevaux à la trotte.

Il est déjà 15h30. Nous retournons vers Bonbeach en passant par Arthur’s Seat et achetons du barramundi et des moules à la poissonnerie du Harbour Shopping Center. À la maison, nous préparons une sauce au cari pour les moules, accompagnées de broccolini au fromage et patates douces frites.

Repas dans la région de Red HIll

McLelland Sculpture Park

Contrairement à ce que la météo nous annonçait hier, il fait encore gris, froid et venteux ce jeudi 27 février 2020 (Jour 27). Il faut donc nous vêtir en conséquence. Nous longeons à pied la plage depuis le quai de Carrum jusqu’à celui de Mordialloc.

Au retour à l’appartement, nous hésitons de faire une randonnée à vélo le long de la Peninsula Link Trail en raison du temps. Enfin, je propose d’y aller mais seulement jusqu’au McLelland Sculpture Park, à environ 15 kilomètres.

A 11 heures, nous quittons Bonbeach en vélo en cette direction. Il fait encore gris mais l’air se réchauffe. Nous nous rendons au musée (gallerie) et prenons le lunch au restaurant de la place: un hamburger à l’agneau avec hummus et betteraves et petites patates grelots. 

Dès que le soleil se pointe un peu, nous voilà à l’extérieur à visiter les sculptures réparties sur l’immense terrain. Le soir, nous préparons le barramundi avec croquettes aux légumes et salade.

Parc de sculptures McLelland

Laisser un commentaire