Jours 25 à 28 : Dernières journées à Freo

Souper avec Annette

Peu de plans occupent le mercredi 28 février 2018 (Jour 25) sauf un souper avec notre nouvelle amie Annette. Elle se joindra à nous après son travail. 

Vers 11h30 Kathleen et moi faisons quelques commandes et renouvelons nos contrats Telstra pour nos téléphones cellulaires. De retour chez nous vers 14 heures, Kathleen s’aperçoit qu’elle a oublié son téléphone chez Telstra. En route vers la plage Leighton, nous le récupérons.  

En soirée, nous rencontrons Annette Krah à la galerie Japinga, son lieu de travail. Elle se joint à nous ensuite pour un repas au Café D. Je prends une assiette de squid sauté, mmmm!

Annette nous offre une copie d’un livre qu’elle a écrit au sujet des arbres natifs de la région.  Quelle générosité. Nous en sommes très reconnaissantes. 

A la lecture de ce dernier, nous remarquons que j’ai une personnalité qui ressemble à l’arbre karri puisqu’il se débarrasse régulièrement de ses feuilles et de son écorce et que celle de Kathleen s’apparente plutôt à l’arbre marri.

Vélo à Triggs’ Beach

Aujourd’hui le jeudi premier jour du mois de mars 2018 (Jour 26), il fait très beau! Il faut absolument faire une balade en vélo! Nous faisons une petite lessive et cuisons une frittata avec les six œufs qui nous restent. 

Nous quittons à 10 heures pour nous rendre à Trigg’s Island, passé Scarborough. Là nous dégustons la frittata en pique-nique et nous nous relaxons un peu à la plage. Un groupe d’élèves se présente avec leur enseignant afin de faire du surf. Nous les observons avec grand intérêt. 

Au retour, nous assistons au festival de sculptures à Cottesloe et en prenons quelques-une en photos. Pourquoi pas une autre baignade à Leighton Beach? L’eau est toujours aussi claire, chaude et douce. C’est vraiment la meilleur plage de toutes celles fréquentées dans ma vie. 

Le soir nous mangeons des pâtes avec une salade verte et jasons de notre voyage à Bribie Island qui arrive à grands pas

Balade à Trigg's Beach

Dernière randonnée à Fremantle

Le vendredi 2 mars 2018 (Jour 27) constitue le dernier jour complet de notre séjour à Fremantle / Perth. Demain, je commence un nouveau chapitre : un séjour dans la région de Brisbane. 

Premier item à l’ordre du jour : tenter de réparer moi-même le dérailleur de mon vélo. Aucun succès. Je l’apporte donc au magasin de vélos vers midi et les préposés le réparent au coût de 10 $ AUS puisqu’ils savent que ce dernier sera donné gratuitement à une dame qui n’a ni d’auto ni de vélo. Kathleen retourne le sien.

Kathleen et moi traversons ensuite Fremantle à pied avec l’intention d’acheter des objets en souvenir de notre séjour.

A 15h15, je retourne chez moi afin de rencontrer Ros et son amie Kerrie à qui je donne mon vélo. Elle et son mari ont vécu sur un catamaran pendant un mois. Maintenant ils font du house sitting. L’idée de posséder un vélo l’intéresse énormément. Je suis contente de le lui donner. Il servira bien.

Peu après, je rencontre Kathleen au Bathers’ Beach et nous marchons jusqu’au restaurant/pub The Mantel où nous profitons du Happy Hour de 16 à 18 heures. Je prends du vin et Kathleen se choisit une bière de Margaret River. Nous partageons une assiette de Yucca (semblable à du manioc) – style frites. 

Notre happy hour se poursuit à l’Hotel National. Au retour chez nous nous rencontrons Allie, notre voisine et et sa fille de 18 mois Indiana. Allie est Française. Elle nous invite à prendre l’apéro chez elle avec ses amis, notamment une québécoise mariée à un Français et Thibeau, marié à une Australienne.

Images iconiques de Fremantle

Aurevoir Fremantle

Je sursaute lorsque l’alarme sonne précisément à 6 heures ce matin le samedi 3 mars 2019 (Jour 28). 

A 7 heures, le conducteur d’Uber nommé Abdul, originaire d’Afganistan, arrive. Ils nous conduit à l’aéroport à 8 heures. 

Au comptoir, on apprend que la valise de Kathleen pèse trop et ce surpoids lui coûterait 70 $ AUS. Elle me demande de transférer quelques items dans mon sac à dos. J’accepte, ce qui signifie que je dois enregistrer ma valise car j’ai mon nouveau sac à main et mon sac à dos à emporter dans la cabine. Nous passons facilement les services de sécurité et de douane. 

Il est maintenant 8h40, le temps d’embarquer et de saluer Fremantle! Quels bons moments nous avons passés dans ce magnifique coin de pays! Merci Fremantle! Tu seras toujours mon coup de coeur en raison de ton peuple chaleureux, tes plages somptueuses et ton climat sec et chaud que j’affectionne plus que tout! Au revoir Fremantle!

Laisser un commentaire