Party de départ
Aujourd’hui le jeudi 7 mars 2019 (Jour 25), Nancy et préparons un party de départ. Notre séjour à Santiago se termine samedi. Dès le téléversement des photos de nos dernières journées à Facebook, nous longeons la rue Providencia et découvrons plusieurs petits centres dotés d’une variété de boutiques. Nous faisons ensuite notre provision de fruits et de légumes au mini-marché de Providencia.
Du pain aux olives, du fromage d’Osorno, du poisson fumé, une salade aux pois chiches, maïs et pois, salade de riz, salade niçoise et casserole de saucissons au cerf seront servis au party. Les invités arrivent: Maria, Hector, Margarita, Guidoa, Peter, Christian et un ami d’Hector qui tarde un peu. Le party a lieu sur la terrasse et dure toute la soirée sous la lune. Quelques-unes d’entre nous continuons la fête à l’appartement. Réussite totale!
Une danse avant le départ!
Ce matin le vendredi 8 mars 2019 (Jour 26), je suis un peu triste de savoir que nous partons demain. Il faut profiter pleinement de notre dernière journée à Santiago.
Après le déjeuner, j’achète de la dentelle (encaje) que je veux ajouter à ma robe afin de lui donner une allure plus longue. J’apporte le tout à une couturière près de chez nous dans un des petits centres d’artisanat de la rue Providencia. La robe sera prête plus tard en journée.
Nous procédons au centre d’artisanat qui se trouve à l’intersection des rues Carmen et Liberator O’Higgins où je trouve du Merkén, un condimet de piment grillés très prisé au Chili.
Au retour, nous visitons le Centre artisanal Mapuche au pied du Cerro Santa Lucia et je me procure des cartes postales et du Merkén.
Le soir Margarita arrive chez nous vers 20h30. A 22 heures Maria et Hector se joignent à nous. Margarita nous conduit tous au Golden Music où se joue de la musique ‘live’ qui incite à la danse. En fait, il y a un énorme plancher de danse qui se remplit à chaque mélodie jouée.
Je me fais inviter à danser par un Chilien qui me dit avoir vécu plusieurs années à Edmonton, Canada. Chouette! Nous sommes de retour chez nous à 1h30 complètement épuisés mais très heureux!
Je t’aime Santiago!
Nancy et moi sommes prêtes à partir ce matin le samedi 9 mars 2019 (Jour 27) mais il est encore trop tôt. Nous reprenons une carte de métro de Maria et savourons un petit déjeuner sur une terrasse près du métro Manuel Montt.
A l’heure du départ, nous accédons le métro jusqu’à Los Héros pour ensuite monter à bord du bus Centropuerto qui nous amène directement à l’aéroport. Le tout coûte moins de 4 000 CLP par personne. Il faut écouler notre monnaie chilienne.
A l’aéroport, ça commence un peu mal car nous devons payer 60$ US par personne pour enregistrer notre bagage. J’hésite beaucoup car j’ai l’habitude d’apporter toutes mes affaires avec moi à bord de l’avion. On me l’accorde.
Toutefois, à la porte de l’avion même, des préposés prennent tous les bagages à roues y compris le miens, à ma grande crainte et déception. On m’assure qu’il se rendra bien à Quito. On verra bien! Aurevoir Santiago! Ça me fait beaucoup de peine de te quitter! Mais je reviendrai sans aucun doute dans quelques années!
Cet article a 1 commentaire
Quel beau séjour ! tout y est : amis, super ballades , fantastiques plages , délicieux repas bien arrosés , nombreuses parties avec chants et danses
une belle vie !!!