Marche à Kirstenbosch
Le mardi 23 février 2016 (Jour 24), la journée débute avec la randonnée pédestre du groupe de femmes mené par Pam. La rencontre à lieu à l’entrée #2 du Jardin botanique Kirstenbosch à 8 heures. Je quitte mon logis à 7h30 mais la circulation est tellement lente que j’arrive la dernière.
Nous sommes 12 aujourd’hui dont Pam, Hillary, Mariette, Joy, Gill, Renee, Moira, Michelle et Cathy. Nous faisons le Contour Path de Kirstenbosch au Rhodes Memorial. La marche prend environ deux heures aller et une heure retour. Il fait beau, chaud, humide mais tout le trajet se fait à l’ombre. Pam n’arrête pas de parler de notre randonnée des dysas du mardi dernier! Elle en est encore très impressionnée!
Au retour, je tente de rejoindre Noreen mais elle ne reçoit pas mes messages. Tel que prévu par contre, je la rencontre à la station de train à 13h30.
Aujourd’hui nous nous dirigeons vers Hermanus où se trouve la maison familiale de notre amie Marj. Elle s’y trouve déjà avec son amie Rosamond.
Vers 16 heures tout le monde est bel et bien installé chez Marj. Une douce brise fraîche de la mer juste en face de la maison nous calme.
Le soir, nous préparons des brochettes de bœuf et poulet au barbecue et les dégustons à l’intérieur en parlant de toutes sortes de sujets. Vers 22 heures c’est l’heure du sommeil avec de beaux plans en perspective.
Journée à Hermanus
Ce matin le mercredi 24 février 2016 (Jour 25), Marj, Ros, Noreen et moi sommes levées à 7h30. Lors d’une marche le long de la côte, Noreen et moi rencontrons plusieurs personnes également à la marche ou à la course et causons avec certaines d’entre elles.
Vers 9 heures, Marj nous amène prendre un déjeuner copieux au restaurant Graze à Stanford. Nous prenons notre temps car la croisière prévue sur la Klein River avec départ prévu à midi.
Lors du petit déjeuner, je prends les oeufs brouillés avec fromage halloumi grillé et tomates, le tout enrobé d’une sauce aux herbes fraîches. Ros se choisit des bruschettas aux champignons tandis que Marj et Noreen mangent des French Toasts. On nous offre aussi des fruits de la passion fraîchement cueillis et à point. C’est la première fois que j’en consomme, sans doute pas la dernière!
Vers midi, nous montons à bord du River Rat Cruise. La barque suit la Klein River. La balade se veut paisible, tranquille et reposante. Un petit fait intéressant: la femme du guide et capitaine du bateau, au nom de Chanette Paul, a écrit une quarantaine de livres en africanais. Son dernier a été traduit et sera publié en anglais en octobre.
Le guide/conducteur nous décrit la faune et la flore de la région. Il nous explique entre autres qu’un propriétaire d’une usine de production d’olives a fait construire sa maison sur le rivage, y compris un hangar à hélicoptère. Il a 64 ans, vit seul, possède une Ferrari et a perdu une jambe lors d’un accident à son usine. Petit fait inusité!
En tout, ce fut une autre journée parfaite!
Souper italien au centre-ville de Cape Town
C’est la fête de Jérôme aujourd’hui le jeudi 25 février 2016 (Jour 26). Il a 26 ans. J’ai tenté de faire une session skype avec lui hier mais l’Internet me causait problèmes.
Ce matin, je rencontre Noreen à Freewheel Cycology afin de récupérer nos vélos. Le mien est prêt mais pas le sien. Ken, du magasin nous dit qui a eu mal aux genoux hier après avoir fait un petit tour avec mon vélo en raison des pédales complètement usées.
A midi, nous conduisons jusqu’à Hout Bay où nous laissons l’auto. De là nous faisons un trajet de 32 km en passant par Suikerbossie jusqu’à la sortie de Llandudno et retour par le même mont ainsi que le Chapman’s Peak.
A Noordhoek, Noreen et moi partageons un wrap aux crevettes tempura avant de rebrousser chemin jusqu’à Hout Bay en repassant par Chapman’s Peak.
Au souper, je me rends au restaurant italien La Frasca sur la rue Breda au centre-ville. Marta, d’Internations a organisé la rencontre au restaurant. Là je vois Cornelia qui a organisé la marche à la pleine lune et Kenny. Je noue amitié avec Jill de Zimbawe. Elle était marié à un Canadien et a trois enfants d’environ du même âge que les miens. J’ai eu beaucoup de plaisir à cette soirée.
Souper chez Miranda
Ce matin le vendredi 26 février 2016 (Jour 27), Noreen et moi roulons 50 km à vélo : Fishhoek, Cape Point, Scarborough Kommetji et le Glencain Expressway. Puisqu’il pleut beaucoup, nous retournons à l’auto complètement mouillées.
De retour à la maison je prépare une salade aux lentilles pour le souper chez Miranda; je lis un peu suivi d’une sieste.
Le souper a lieu à 18h30 chez Miranda. Elle a invité plusieurs personnes dont George, de l’Île Maurice qui héberge chez les Forshaw pour quelques jours. Michèle et Antony arrivent, peu après suivis de Ricard, du Danemark et Peter, d’Amsterdam. C’est un vrai groupe des ‘nations unies’. Nous mangeons en bonne compagnie et discutons de nombreux sujets. Évidemment, la soirée passe très vite. Vers 23 heures dès que Michèle et Antony partent, la soirée se termine. Une autre journée fantastique!