CAT Bus à Perth
Le lundi 26 février 2018 (Jour 23) se déroule à Perth. Ça tombe bien car le temps est plutôt gris et frais. Certains dépliants touristiques de la région nous incitent à faire quelques-unes des marches autoguidées prescrites.
Avant de procéder toutefois, il faut absolument consulter les experts du magasin Apple. Kathleen doit faire réparer son téléphone cellulaire iPhone. A la sortie, le soleil se pointe. Nous prenons alors notre goûter à une table de pique-nique au Elizabeth Quay. Deux dauphins nagent devant nous.
Afin de voir au maximum la ville dans la journée, nous montons dans les quatre CAT Bus gratuits du centre-ville. Cette promenade dure quelques heures et permet d’identifier bon nombre d’attraits principaux!
Arcades et allées
Pour notre dernière journée à Perth, soit le mardi 27 février 2018 (Jour 24), nous voulons principalement faire des achats. Je trouve dans site web le Watertown Brand Outlet. C’est notre premier arrêt à Perth et nous y passons au moins deux heures à faire les 100 magasins qui s’y trouvent. Je m’achète deux pantalons courts et un sac à main pour remplacer mon ancien tout usé.
Une carte géographique tirée d’un dépliant touristique présente une foule de randonnées guidées d’arcades et d’allées au centre-ville de Perth. Nous les empruntons toutes. C’est une autre façon agréable de visiter le centre-ville de Perth à pied. Kathleen s’achète des bijoux. Nous commençons à connaître tous les points de repère de cette ville.
Le train nous ramène à notre logis où nous préparons un repas de courgettes farcies, salade aux lentilles et brocoli. En soirée, nous regardons une émission de Coast Australia : Coral Reef Barrier