Jours 23 et 24 : Comme des canards dans l’eau

Levons nos verres!

À l’occasion de son anniversaire de naissance aujourd’hui le mardi 5 mars 2019 (Jour 23), Maria désire passer la journée avec nous. Quel honneur! 

Nous la rejoignons ainsi qu’Hector vers 11 heures et ce dernier nous conduit tous en auto d’abord au vignoble Viñamar, dans la vallée de Casablanca. Là, Maria et Hector se partagent un menu trois services et de même pour Nancy et moi. 

Le serveur nous offre tous un grand verre de mousseux du vignoble en guise de célébration de l’anniversaire de Maria. Nous chantons ‘Joyeux anniversaire’ et rions beaucoup sous l’effet du mousseux.

Notre trajet nous amène ensuite à la plage Las Salinas à proximité de Viña del Mar. Le soleil tape, le ciel est complètement dégagé et l’eau est chaude. Toutefois les vagues sont féroces et me font perdre mes lunettes. Heureusement que j’ai une autre paire à l’appartement. Nous restons à la plage un bon moment et faisons une randonnée le long de la côte vers l’ouest. Au retour chez nous vers 22 heures, nous nous commandons des sushis chez Nui! Une autre de ces journées paradisiaques!

A la plage de Las Salinas

Glacier et bains 

Aujourd’hui le mercredi 6 mars 2019 (Jour 24), ce sera ma cinquième visite au Baños de Colina et ma troisième fois au Glacier El Morado. Cette fois, j’y vais avec Nancy, Maria et Hector. C’est leur première fois au glacier mais la deuxième fois au baños pour Maria.

Le départ se fait à 11 heures, ce que je trouve tard étant donné la distance à faire mais normal dans le cas de Maria et Hector. La route est longue mais plaisante en bonne compagnie. 

Nous nous arrêtons en route pour nous acheter du pain, des fruits, des noix. Il y a quelques barrages en raison de la construction de routes. Hector conduit très prudemment l’auto de son père car elle sera mise en vente ce vendredi et veut bien sûr la lui remettre en parfait état. La route pour s’y rendre le décourage toutefois!

Nous arrivons enfin au stationnement  à 14 heures. Nous prenons d’abord notre goûter à l’auto et grimpons jusqu’à 3 000 mètres d’altitude, soit à l’endroit approximatif où Serge et moi avons aussi pris notre lunch lors de son séjour récent.

A 16h15, c’est la route vers les bains. A l’arrivée vers 17 heures, il n’y a personne et il fait encore très beau. Maria, Nancy et moi faisons les folles dans les bains tandis qu’Hector nous prend en vidéos. 

A 19 heures, nous prenons un deuxième goûter et du vin à l’auto avant de quitter les lieux. Le soleil vient tout juste de se coucher et l’air se rafraîchit rapidement. Je suis au lit à 22h30, les paupières lourdes! Hourra pour une autre merveilleuse journée!

Laisser un commentaire