Melbourne Discovery Walks
Ce matin le dimanche 23 février 2020 (Jour 23), je dois me trouver un vol de retour Auckland à Ottawa le 28 mars car c’est la date de retour de Pauline vers le Canada. J’accepte de prendre un vol le 30 mars au prix de 978$ CAD (plus 500$ de pénalité en annulant celui de Perth-Ottawa initialement prévu le 15 avril). C’est un bon vol en ce sens qu’il ne prendra que 21 heures à me rendre chez moi si tout va bien.
En après-midi, après le plein d’essence, je me dirige vers Mentone, le long de Beach Road et je gare ma voiture sur la rue Hutchison. De là, je roule à vélo jusqu’à station de train de Brighton Beach, le lieu de rencontre du groupe de meetup appelé ‘Discovery Walks Meetup’. Ce dernier est pris en mains par Chris. Je me joins à Chris et à Bucko (un américain, membre du groupe de vélo Meetup avec qui j’ai roulé jeudi dernier).
Comme activité, Chris a proposé de participer au festival Bright n’ Sandy – Food and Wine Festival, suivi d’une visite des fameuses Bath Houses de Brighton Beach.
Au festival, nous passons un bon moment à écouter la musique de type soul funk jazz du groupe Kattinomi. Une randonnée aux Bath Houses de Brighton Beach s’ensuit. Chris nous renseigne au sujet de l’histoire, des faits divers et des anecdotes à leur sujet.
Puisque c’est dimanche et que le temps est beau, ça fourmille de gens partout. Certains des propriétaires des bath houses se sont installés confortablement devant celles-ci. Plusieurs partagent un repas ou s’allongent au soleil. Parfois, les touristiques les harcèlent en voulant les prendre en photos ou en s’approchant trop près d’eux. C’est toute une scène à voir!





Visite des 'Bath Houses' de Brighton Beach









Vélo avec Lawrence
En me levant ce matin le lundi 24 février 2020 (Jour 24), je vois quelques messages de Serge. Il m’annonce sa déception générale à l’égard de son voyage récent en Australie. J’avais en effet senti un certain malaise entre nous et que c’était plutôt compliqué par bout! On se reparlera à mon retour à Ottawa mais j’ai l’impression que la relation tire à sa fin. Je l’assume.
Entre temps, Lawrence, le propriétaire de l’appartement à Bonbeach m’invite à faire une promenade en vélo avec lui. Il veut que je l’accompagne dans sa recherche d’un loyer à proximité. J’accepte avec plaisir.
Nous partons vers 11 heures de Bonbeach. D’emblée, nous passons le long de Station Road jusqu’à Carrum. Nous longeons ensuite la rivière Patterson jusqu’à la Peninsula Link Trail. Enfin, notre route bifurque à Kanakook entre Seaford et Frankston où se trouvent quelques appartements à voir.
Nous prenons le lunch à Frankston. Le retour vers 14h30 se fait en empruntant le Rail Parade de Frankston à Bonbeach! Ça m’a permis d’en apprendre davantage sur les pistes de vélos des alentours.

