Petite déception
La journée du mercredi 29 janvier 2025 (Jour 23) tourne un peu en queue de poisson. Au levé, un ciel dégagé nous incite à faire une randonnée de vélo très attrayante dans la région de Marbella, là où nous logerons en février.
Mais avant de débuter le trajet de vélo, nous repérons l’appartement sur la rue Yerbabuena, Estepona. Certe, le complexe possède charme, élégance et tranquilité mais son emplacement géographique présente également quelques irritants. L’autoroute et les hôtels dominent le bord de la mer; les transports en commun aux environs du complexe se font plutôt rares et les centres-villes de Marbella et d’Esteponia paraîssent difficilement accessibles à la marche ou en vélo.
Entre temps, le ciel s’est couvert et un vent froid s’est levé. Nous retournons chez nous un peu déçus. C’est toute une autre dynamique qu’à Torremolinos. Au moins il y a un club de Pickleball avec trois terrains, plusieurs options de randonnées de vélos dans les montagnes et des lieux à visiter à proximité tels que Ronda et Gibraltar! Focalisons plutôt sur les côtés positifs.
En quête d’un logis pour le mois de mars
Après avoir joué au Pickleball le matin du jeudi 30 janvier 2025 (Jour 24), sous un temps venteux, nuageux et plutôt froid, voilà le moment opportun de rechercher le logement du mois de mars. Après l’expérience d’hier, sagesse oblige d’explorer d’abord les lieux avant de réserver!
Le soleil est au rendez-vous lorsque nous partons en voiture à destination Motril, à une heure de route vers l’est. Notre liste compte six options Airbnb, dont trois à Motril/Playa Granada et trois à Alméñucar/Herradura.
Les trois premières se situent dans un luxueux centre de villégiature. Un paseo maritimo est en pleine construction le long de la playa Motril à moins d’un km. Malgré la beauté, l’espace et la tranquilité des lieux, celles-ci nous paraissent trop loin de nos loisirs favoris.
Parmi les trois autres à Herradura, la jolie maison avec vue spectaculaire sur la mer, nous interpelle tout particulièrement. Toutefois, elle, comme les deux autres d’ailleur, sont très difficilement accessibles en raison de leur emplacement en flanc de montagne. Nous abandonnons même d’aller voir la troisième à cause de l’étroitesse des ruelles. Ces options tombent à l’eau!
Mais voilà que Robert en a une septième en réserve, à Torrox cette fois, à proximité de Nerja. Il s’agit d’un appartement d’un centre balnéaire neuf à environ 10 km de Nerja et deux km de Torrox. Enfin une possibilité? A voir. Du moins nous avons une meilleur idée de la géographie de la région et des loisirs qu’elle offre! Leçon apprise: de voir de ses yeux si possible avant de réserver dans des endroits montagneux comme en Andalousie!
Entraînement de vélo
Le soleil pétant se pointe aujourd’hui le vendredi 31 janvier 2025 (Jour 25). C’est un temps de vélo! Nous optons donc pour remonter à Almogia en vélo mais, cette fois, à partir de la pâtisserie Lochie sur la route A7075. Notre randonnée de vélo préférée de la région permet de nous entraîner comme nous le faisons chez nous au Canada.
La montée sur la route sinueuse, tantôt ardue, tantôt graduelle, pompe le coeur et moule les muscles. Toutefois la descente continue de sept km dans un décor fabuleux provoque une sensation de légèreté, de liberté et d’euphorie.
Quelques statistiques: aller-retour de 30 km, dénivelé de 670 m, durée de 1h30 (sans compter les pauses) et 420 m d’élévation entre le départ et le point culminant. Un exercice d’entraînement aussi plaisant que bénéfique!
Quelques points marquants
Pico Palomas
La randonnée pédestre en montagne remplace le vélo ce samedi 1e février 2025 (Jour 26). Un petit vent frais accompagne le soleil éclatant aujourd’hui.
Komoot nous dirige efficacement durant le trajet de 8.6 km aller-retour avec boucle, appelé Pico Palomas. Nous garons l’auto à la Plaza de Toros, Torremolinos et suivons le tunnel sous l’autoroute A7. A un certain moment donné, il faut se tenir par une corde pour franchir une section très étroite en flanc d’une falaise. Oh là là! On en connait plusieurs pas assez braves pour traverser ce petit bout!
Rapidement le sentier nous fait grimper 520 m jusqu’au sommet à 640 m d’altitude et avec vue de 360° de l’aéroport à l’est, la côte maritime depuis Málaga jusqu’à Benalmádena au sud et Alhaurin de Torre au nord. Nous regardons les avions atterrir et repérons des points familiers de Torremolinos. Un sentier vraiment agréable et mémorable!
Cet article a 9 commentaires
Bravo à vous deux, d’avoir osé la passerelle.. pas évident!
Bonne continuation! Merci de nous partager vos aventures !
Merci de nous faire voyager Marielle! Amusez-vous bien!
Hélène
Chapeau les amis A+ …
Marielle, I have sent you an email about possibly meeting up with for coffee with my first cousin once removed in Gib. Are you receiving emails?
Got your message thanks and looking forward to meeting Louise in Gibraltar!
Bravo a vous deux !
Oh La La is right
Tu ne passerais pas par là Rob?
Vous êtes infatigables, et aventuriers. BZ et bonne continuation de voyage.