Jours 22 et 23 – Plages et promenades autour de Kuta, Lombok

Retour à Kuta, Lombok

Ce matin le vendredi 20 avril 2018 (Jour 22), Élaine a encore mal au pied. Elle rejoint une préposée de son forfait d’assurance afin de trouver un médecin dans la région. Elle obtient un rendez-vous plus tard en journée.

Vers 10 heures nous retournons vers Kuta. Il y a très peu de circulation sur la route sauf pour quelques troupeaux de bœufs et de chèvres qui la traversent.

Nous arrivons au Yuli’s Homestay à 12h30. Nos chambres # 4 et 5 se situent près du Wifi et de la piscine au centre du complexe. Louis et moi commandons trois plats de Chicken Cashew au Warong Flora et les rapportons au lodge. Ce met regorgeant de légumes me rassasie.

J’ai de la sueur au front. C’est définitivement l’heure de la piscine. Peu après Élaine et Louis se rendent à la clinique médicale pour faire vérifier le pied d’Élaine. Elle a subit une entorse à son pied. Elle obtient des médicaments pour la douleur. Nous passons l’après-midi et la soirée à la piscine.

Pantai Selong Belanak et Pantai Mawun

Ce samedi 21 avril (Jour 23) se veut ma dernière journée complète en Indonésie. Nous avons encore quelques plages à visiter dans la région. Nos choix du jour: les plages Selong Belanak et Mawun. Il y a aussi Pantai Mawi mais le temps nous manque.

Puisqu’Élaine a toujours mal à son pied gauche elle monte à moto avec Louis et nous dirige à l’aide de Google Maps. Malgré quelques endroits de construction le long de la route, en général celle-ci est belle. Nous nous errons parfois mais retrouvons aussitôt notre chemin!

Près de la plage, je perds Louis et Élaine, ce qui me met en état de panique. Enfin je les retrouve, déjà assis à une table avec une noix de coco fraîche dans les mains! Nous louons des chaises longues et observons les apprentis surfers de la place. Assurément, la plage est idéale pour le surf et la baignade. 

Vers 15 heures, nous tentons de nous rendre à Pantai Mawi. Toutefois, Élaine et Louis tombent en moto à cause du piètre état de la route. Pas de blessure grave, mais la chute les a ébranlés. Changement de cap: Pantai Mawum, une plage plus près et davantage calme.

Le soir, nous soupons au El Bazar à proximité du lodge! Super! Nous jouons quelques parties de cartes avant d’aller dormir! Voilà une autre journée formidable qui prend fin.

Laisser un commentaire