Exploration de la rivière Patterson
Petite journée plutôt tranquille aujourd’hui le vendredi 21 février 2020 (Jour 21). Pourtant, plusieurs activités m’occupent. D’abord, je mets une heure vingt minutes pour tenter de rejoindre Quantas et m’acheter un billet Melbourne-Christchurch, Nouvelle-Zélande. Le billet me coûte 150$ CAD de plus que mon billet de Melbourne-Perth que j’ai dû annuler, donc un coût total de 500$ CAD. J’apprends aussi aujourd’hui que Airbnb me remboursera le plein montant de la réservation à Fremantle! Ouf! Je suis soulagée!
Je fais un peu de lessive et passe l’aspirateur car il fait un peu trop frais pour aller en vélo. En après-midi le soleil sort. Il est donc temps de faire une marche le long de la plage et de la rivière Patterson depuis son embouchure à Carrum. Celle-ci me rend au début de la piste cyclable de Bonbeach qui rejoint la Peninsula Link Trail quelques kilomètres plus loin. En fin de journée j’étudie donc davantage comment m’y rendre à vélo à partir de chez moi.
Marche le long de la rivière Patterson




Vélo à Brighton Beach
Aujourd’hui, le samedi 22 février 2020 (Jour 22), j’apprends que Heather, de Guelph, Ontario, Canada, viendra passer la semaine prochaine avec moi ici à Bonbeach avec le vélo de sa fille. Je la connais très peu. En fait, c’est Noreen, une amie commune à nous deux, qui nous a mises en communication. Noreen vit à Ottawa et fait du vélo deux fois par semaine avec moi et cinq autres amies. Heather et elle se sont rencontrées par hazard à l’aéroport de Cape Town en Afrique du Sud et les deux ont maintenu contact depuis.
Noreen savait que Heather faisait un séjour à Melbourne et que je j’étais seule à l’appartement. Je communique donc avec Heather via Whatsapp et voilà, nous avons beaucoup en commun. Elle accepte donc mon invitation à passer la semaine avec moi à Bonbeach.
En après-midi, je fais 50 kilomètres de vélo de chez moi à Brighton Beach. Je longe d’abord la Station Road pendant environ huit kilomètres jusqu’à Mordialloc où je dois traverser la rivière et rejoindre la Bay Trail. Cette piste suit ensuite la côte de Phillip Bay jusqu’à Port Melbourne.
Entre Mordialloc et Mentone, la piste cyclable est en pleine construction donc il faut rouler sur la route mais autrement, elle est magnifique. Ça me prend environ quatre heures (de 11h à 15h) pour explorer quelques parties de cette dernière.
Bay Trail



