Jours 20 et 21 : Survol du Cap en avion

Rhodes Memorial en vélo

Miranda et moi avions prévu de se rendre au Rhodes Memorial à vélo lundi dernier avec la possibilité de remettre à aujourd’hui mais Jeannie et Christine voulaient qu’on fasse plutôt la randonnée au sud de la péninsule depuis Fishhoek. Or, encore une fois, tout fut annulé en raison du vent cette fois. 

Je décide alors en ce mercredi 31 janvier 2018 (Jour 20) de m’y rendre seule en faisant un arrêt au magasin Freewheel Cycology afin de retourner les clés Allen à Howard et m’en acheter une trousse pour mon séjour prochain en Australie.

Le monument se trouve près de chez Gill mais il faut franchir la montagne. Il se situe en fait derrière l’université de Cape Town. Rendue au sommet sans problème, je me commande un café flat white au restaurant du complexe. Au retour, je me perds à quelques reprises car il faut dévier la rivière Liesbeek et la voie ferrée mais j’arrive chez Gill à 11 heures.

Erica, vient nous chercher Gill et moi en route au cinéma Labia afin de voir le film ‘The Post’ avec Meryl Streep et Tom Hanks. Excellent film. La soirée se termine au restaurant Metico Spaghetteria Pizzeria, où je déguste des pennes aux calmars. Voilà une autre belle journée remplie!

Randonnée en vélo au Rhodes Memorial

Survol du Cap en avion

Journée très spéciale aujourd’hui le 1 février 2018 (Jour 21). Effectivement, j’ai une occasion exceptionnelle de faire une tournée en avion au dessus de la péninsule du Cap. 

Mais d’abord, après la lessive ce matin, je me rends à pied chez Michèle. Nous passons un bon moment ensemble près de sa piscine. 

A 13h30 pile, Dietland, une amie de Gill vient me chercher en auto et nous conduit à l’aéroport de Cape Town, plus spécifiquement au Signature Flight Support où se trouve l’avion.

Dietland, pilote de formation, inspecte d’abord à fond l’avion et vers 14 heures, nous nous positionnons au décollage. Il fait plein soleil, ciel complètement dégagé et pas de vent : conditions idéales! 

Il faut d’abord attendre le départ de deux gros avions qui atterrissent et ensuite c’est notre tour. Je me sens fébrile! Quelle merveilleuse aventure! 

Nous faisons complètement le tour de la péninsule en volant au dessus de Muizenberg, Fishhoek, Simon’s Town, Scarborough, Misty Cliffs, Noordhoek, Hout Bay, Camps Bay, Sea Point, Robben Island et la ville même de Cape Town. Comment réussir à capter le tout avec la caméra de son téléphone intelligent?

A l’atterrissage vers 15 heures, je rencontre quelques amis de Dietland dans le lounge en attendant l’arrivée de mon Uber. Quel privilège!

Le soir, Gill et moi allons au Royale Eatery manger des hamburgers avec Ken et Andy. Ken travaillait initialement au Freelance Cycology. Il nous a beaucoup dépannées Noreen et moi lors de nos entraînements en 2016.

Nous marchons ensuite le long des rues Long, Kloop et Bree car c’est le premier jeudi du moi, le jour où les galeries et pubs s’ouvrent gratuitement. Une autre journée absolument mémorable!

Laisser un commentaire