Jours 20 à 23 : Spectacles et Pleine lune

Blacksmith à Alma Café

Journée remplie d’activités aujourd’hui le vendredi 19 février 2016 (Jour 20). Une heure après le levé à 5 heures, à la pleine noirceur, je me rends chez Noreen et Ken à Kalk Bay par la route M3, en passant par Muizenburg et Boyes Road. Les deux m’attendent devant le garage, prêts à placer le vélo de Noreen sur le support à vélos accroché à mon Hyundai.

Une fois le vélo installé, depuis la plage de Fishhoek, Noreen et moi pédallons pendant plus de deux heures le long de Cape Point, Smitswinkle et Red Hill jusqu’à Glencain. Cette route fait 40 km. Je dois revenir assez tôt pour aller chercher Gill vers 11h30.

À l’heure du lunch, Gill et moi choisissons le restaurant-bistro du vignoble historique de Buitenverwarchting dans la région de Constantia. Le nombre de clients déjà présents témoigne de sa grande popularité. Il y a beaucoup de va et vient partout en raison de la récolte actuelle des raisins verts. Lorsque Ken et Noreen arrivent, je leur présente Gill.

Gill et moi visitons ensuite le vignoble Klein Constantia, un des plus anciens du cap. Nous dégustons plusieurs de leurs vins, y compris le ‘vin de Constance’. C’était la première fois que Gill visitait ce vignoble. Selon elle, ça valait le déplacement!

Le soir, Anya et Mike viennent me chercher en route chez Svea. De là, nous marchons tous au Café Alma où nous achetons le billet repas/spectacle. Avec leur style de musique mi folklorique, irlandais, rock et bluegrass, le groupe Backsmith agrémente la soirée ! Superbe journée!

Spectacle de Blacksmith à Alma Café

Delvera Hike under Full Moon

Aujourd’hui en ce samedi 20 février 2016 (Jour 21), une bonne partie de la journée se passe à faire la lessive, les épiceries, finances, etc. Je réussis à vérifier mes comptes bancaires et à faire mes épiceries mais pas la lessive. 

Vers 11 heures je me rends en auto au marché à Retreat-Earth Fare Market situé près du Builder’s Warehouse à quelques kilomètres de Muizenberg. Ken et Noreen m’attendent. Nous faisons un pique-nique à une table dehors malgré la faible pluie. Tous les produits consommés proviennent du marché. Succulent!

Lorsque je termine ma sieste, Noreen suggère que je vienne passer la nuit à Kalk Bay. Comme ça Ken n’aura pas à faire le détour lors du retour tard ce soir. En effet, aujourd’hui nous participons à la Delvera Farm Hi-Teck Moon Walk, organisée par Cornelia dans le contexte d’Internations.

A 16h15, nous nous présentons à la ferme qui se situe à 11 km au nord de Stellenbosch en route vers Paarl. Le groupe de sept personnes, y compris Cornelia, Peter, Kenny et une autre dont j’oublie le nom s’y trouve déjà. 

La Moon walk consiste à franchir à pied le mont St-Peters. Au sommet, ce soir on aperçoit à la fois un merveilleux coucher de soleil d’un côté et le lever de la pleine lune de l’autre. 

Puisque la descente du sentier, plutôt tortueux, se fait à la noirceur à l’aide de lampes de poches, les propriétaires récupèrent en minibus les dernières personnes, y compris nous, car ils craignent une atteinte à notre sécurité. Le tout nous amuse bien. Bref, un soirée vraiment mémorable!

Goldfish à Kirstenbosch

Hier, j’ai dormi chez Noreen et Ken à Kalk Bay afin de raccourcir la route du retour. Ce matin le dimanche 21 février 2016 (Jour 22), nous faisons la grasse matinée!

Dès 7h45 Noreen et moi débutons notre randonnée de 70 km aller-retour en passant par la pointe sud, Scarborough, Noordhoek jusqu’au sommet de Chapman’s Peak. Le retour emprunte la même route jusqu’à Noordhoek et ensuite directement à Fishhoek et Kalk Bay. Une course-marathon de 42 km a lieu entre Kalk Bay et Simon’s Town. Nous roulons parmi eux. 

A Noordhoek, au bord de la route, on nous sert gratuitement des petits gâteaux dans le cadre de la course Argus/Cape Town Cycle Tour qui approche, gracieuseté d’une compagnie de vélo de la région. Arrivée chez moi, je fais finalement ma lessive et je plonge dans la piscine. 

Vers 15 heures, il est temps de me rendre à Kirstenbosch Garden afin d’assister au concert d’été mettant en vedette Goldfish. Impossible de trouver le groupe d’Internations, mené par Andrew car ses directives portent à confusion. Je tente à maintes reprises de le rejoindre au téléphone mais j’apprends finalement qu’il ne s’y présentera pas. 

Puisque je suis sur les lieux, je me forge une petite place près d’une famille qui a déjà visité le Canada. Quel plaisir de voir des familles entières danser aux mélodies de Goldfish. Une véritable ambiance d’été règne ce soir!

85 km de vélo

Grosse journée de vélo aujourd’hui le lundi 22 février 2016 (Jour 23). Depuis chez Noreen, nous faisons d’abord la pointe sud jusqu’à Scarborough, où nous rencontrons deux Belges au restaurant Village Pub. Ces derniers font du surfing et l’un deux vient de s’acheter une maison. 

En route vers Ocean View, des voyous nous lancent des briques vis-à-vis Imhoff Farm, ce qui nous ébranle beaucoup. Nous parvenons tout de même à poursuivre notre parcours via Noordhoek, Chapman’s Peak, Suikerbossie, Camps Bay, Sea Point et Green Bay jusqu’à la grande roue dans le quartier touristique de V& A. 

Le trajet de 85 kilomètres s’est accompli entre 9 heures et 14h30 avec plusieurs pauses. Les derniers 10 km sont nouveaux pour nous mais très plaisants.

Évidemment, nous nous récompensons en mangeant une glace molle à Sea Point. Bien entendu, nos accomplissement de la journée nous rendent très fières et nous encouragent grandement.  

Nous rejoignons enfin Ken à la grande roue et tous les trois retournons en auto à Freewheel Cycology afin de faire une mise au point de nos vélos. Nous les récupérerons mercredi au retour d’un bref séjour à Hermanus.

Laisser un commentaire