Au centre d’information touristique
Ce matin le dimanche 29 décembre 2013 (Jour 5), le soleil se lève à 6 heures. Une journée bien remplie se dessine. En effet, nous avons l’intention de faire plusieurs randonnées pédestres en suivant, entre autres, les sentiers Godfreys, Landing Walk et Black Swamp Walk, dans la région de Goolwa.
Le centre d’information touristique n’ouvre qu’à 10 heures mais nous y sommes à 9h30. Il faut alors attendre au marché où se trouvent le Steam Ranger Cockel Train et une brasserie voisine. A la brasserie, nous en profitons pour essayer leur Pale Ale et une Dessert Stout qui goûte au chocolat noir. Au marché, nous trouvons un chutney marocain qui servira à mariner l’agneau grillé. Victor s’achète deux ceintures en cuir et des Beer Sticks à base de porc qu’il déguste avec sa bière.
De retour au centre touristique, on nous informe qu’il y a plusieurs autres possibilités de randonnées pédestres dans la région. La Heysen Trail par exemple couvre une distance d’environ 1 200 km de Parachilna Gorge à Cape Jervis dans la Péninsule de Fleurieu.
Après avoir effectué une recherche internet à un Auto Mart, à un Waste, Salvage & Recycle Grounds et à un Big W, dans le but de nous trouver un support à vélo et des bicyclettes usagées, nous abandonnons l’idée et rentrons chez nous.
Marche à The Bluff près de Rosetta Head
En après-midi nous nous rendons à ‘The Bluff’ près de Rosetta Head face à chez nous et marchons quatre heures le long de la Victor Heritage Trail. Cette dernière longe la mer vers l’ouest depuis Encounter Bay.
Au retour à la maison, nous grillons de l’agneau, des poivrons, et du fromage halloumi au barbecue et servons le tout avec notre chutney. Nous accompagnons le repas d’un Shiraz laissé par nos hôtes. Il s’agit d’un Blue Eyed Bay 2010 du vignoble Molly Dooter. Quel festin!
Après une recherche dans le Goolwa 24/7 et dans le site Gumtree (sites internet) pour tenter de nous trouver des vélos, nous allons au lit vers 21h30 en vue d’un repos bien mérité.
Achat de deux vélos de montagne
Vers 5h30 ce matin le lundi 30 décembre 2013 (Jour 6), le ciel se dégage. Nous sommes complètement réveillés. Victor part vers 6 heures afin de jouer une partie de golf au Victor Harbor Golf Club. Il reviens vers 10h30.
Après un petit lunch, nous nous rendons à Victor Harbor afin de vérifier l’accès à notre compte téléphonique au magasin Telstra. En chemin, nous nous arrêtons à un magasin de vélos et achetons un support à vélos neuf que nous faisons installer au coffre de l’auto.
Chez nous en après-midi, nous recherchons des possibilités d’achat de vélo usagés à partir du site web Gumtree. Enfin nous en identifions cinq et faisons des appels ou messages courriel afin d’aller en voir.
A Hallet Cove, à environ une heure de route vers le nord-ouest, nous achetons finalement deux vélos de montagne pour la somme de 180 AUS. Demain matin, nous planifions nous rendre au terrain de golf vers 6h45, C’est donc le dodo à 21 heures.
Partie de golf à Victor Harbor
Ce mardi 31 décembre 2013 (Jour 7) se veut le dernier jour de l’année. À 6 heures, nous nous préparons pour nous rendre au terrain de golf à Victor Harbor. Il fait beau soleil mais l’air est frais. Bien sûr, nous sommes parmi les premiers arrivés. Victor joue et je l’accompagne avec caméra en mains.
Enfin, au 10e trou, nous apercevons plusieurs kangourous. Je m’amuse à photographier un couple de deux jeunes kangourous qui semblent vouloir initier une danse.
À la maison, après le lunch nous nous reposons un peu en lisant sur la terrasse. Vers 15 heures, nous nous baladons en vélo sur la piste multifonctionnelle depuis Batty St. à Encounter Bay jusqu’à Middleton jusqu’à 18h30.
Il est maintenant 20 heures et nous terminons un autre délicieux repas. Le soleil se couche au loin; il fait doux; les oiseaux se font entendre. Il y a beaucoup d’activités sur la baie. Ça sent la veille du jour de l’an dans l’air!