Windhoek: case départ et de fin!
En ce mercredi 18 janvier 2017 (Jour 19), je suis un peu triste de réaliser que ce soit déjà la fin du voyage. Dès 7 heures nous préparons nos bagages pour le retour vers la capitale. Il fait déjà chaud et il faut faire près de 200 km sur des routes de gravelle.
La route se passe bien malgré les 33°C de chaleur à l’extérieur. Parfois le climatiseur fonctionne, parfois il s’arrête.
A Rebohoth, nous avons l’intention de prendre un verre au Lake Oanob Resort. En route vers ce dernier, nous donnons un lift à deux femmes âgées qui ont visiblement beaucoup de mal à marcher. Elles doivent faire une dizaine de kilomètres. Lorsque nous leur offrons des pommes, des bouteilles d’eau et du jus, elles nous remercient profusément.
A Windhoek vers 14 heures, nous prenons une chambre au Wondelhof, soit le même hôtel qu’à notre arrivée en Namibie. Nous tirons profit de la piscine en après-midi tout en conversant avec une Danoise qui a travaillé pour les réfugier à l’ONU.
Le soir, je me commande un savoureux plat de légumes grillés dans un bateau philo au restaurant N.I.C.E. – une école de formation de la restauration et d’hôtellerie très bien aménagée. Noreen fait de même. Belle journée après tout!


Aurevoir charmante Namibie!
Voilà, ce jeudi 19 janvier 2017 (Jour 20) signifie la fin de notre voyage en Namibie. Que de beaux souvenirs! Noreen est une excellente compagne de voyage! Je dois dire que ce voyage m’a initiée aux road trips en continent africain, une réalité qui m’apparaissait très intimidante au préalable. Je suis très fière et satisfaite de cet accomplissement. Ce ne sera sans doute pas le dernier!
Ce matin nous allons rencontrer Lilly au Cardboard Box au 15, rue Bismark. Elle a été instrumentale dans la planification de notre road trip. Nous sommes toutes ravies de se rencontrer enfin.
Ensuite nous nous rendons au centre d’achat Grove en direction de Rebohoth. Je veux m’acheter des pantalons courts mais je ne trouve qu’une petite blouse.
Vers 13 heures, nous rendons la voiture et apprenons que le coût de réparation des dommages de l’accident est moindre que prévu initialement. L’assurance auto de Noreen remboursera le tout.
En après-midi, nous nous baignons, faisons un pique-nique sur les lieux du Vondelhof et jasons avec des Allemands très sympas qui terminent eux aussi un road trip un peu semblable au nôtre. On passe enfin la soirée à préparer nos bagages pour le départ à 3 heures du matin demain!
Le deuxième chapitre de mon escapade de l’hiver 2016-17 commencera dès lors!
