Roof top cinema
Nous sommes de retour de Margaret River. Aujourd’hui il y a quelques petites activités administratives à faire chez nous à Freo en ce jeudi 22 février 2018 (Jour 19). Il faut d’abord retourner l’auto et faire quelques provisions. Après la préparation d’une salade pour ce soir, nous nous rendons à la plage Leighton avec notre pique-nique. L’eau est encore limpide et chaude et il y a très peu de vent.
En après-midi, Kathleen suggère de nous rendre à Perth en train et de voir ce soir un film au cinéma sur le toit d’un immeuble de six étages au centre-ville.
Le cinéma se trouve en fait sur la rue James et à l’ouest de Williams. Il faut d’abord se rendre vers une allée de stationnement et prendre ensuite un ascenseur au 6e étage.
Nous arrivons vers 18h30 mais le film ne commence qu’à 20 heures, le temps de prendre des photos, manger notre goûter, prendre bière, vin et acheter du popcorn. Le film ‘Swinging Safari’ commence. C’est un superbe film d’humour australienne. Belle journée.
King’s Park, jardin botanique
Le plan d’aujourd’hui le vendredi 23 février 2018 (Jour 20)? Visiter le King’s park et son jardin botanique. Nous avons l’intention d’y aller à vélo mais j’ai un peu de mal à trouver un sentier clairement balisé qui longe le versant nord de la rivière. Nous partons en vélo vers 10h30 mais juste à la sortie du pont (à la rue Swan), ma roue arrière crève. Je la fais réparer immédiatement au magasin Port Cycle.
Nous retournons mais cette fois-ci en longeant la mer jusqu’à Cottesloe. De là nous tentons de suivre une piste cyclable le long du chemin de fer. Une jeune dame nous offre quelques directions précieuses. Enfin, nous suivons le sentier depuis Aberdare jusqu’au parc. La faible signalisation me frustre!
Au parc, nous prenons notre lunch dans la section du jardin botanique et apprenons à reconnaître les arbres. Sharon, une bénévole au parc nous guide jusqu’à 15 heures. Nous prenons le train à la station Daglish pour le retour à Fremantle.
Suite à une mini-sieste à la maison, nous allons au Western Australian Maritime Museum écouter ‘Songs of the Sea’ par ‘The Host Quays’. Le lieu est merveilleux à la sortie du musée à la lueur du coucher du soleil.