Jours 19 à 22 : Dernières journées à Bribie Island

Journée pluvieuse passée chez nous

D’où vient toute cette pluie! Voilà que le mercredi 21 mars 2018 (Jour 19) s’avère une autre journée pluvieuse! Que faire? Nous manquons d’idées. 

Kathleen veut magasiner mais ça ne m’intéresse pas trop. Elle décide d’y aller seule et je passe la journée à la maison à envoyer des messages courriels, à nettoyer mon compte Facebook, à éliminer des groupes meetups et à confirmer ma réservation du vol en juin. Toutes ces activités prennent beaucoup de temps. 

Malheureusement je ne reçois toujours pas ma réservation du billet de Swiss International Airlines. Je ne comprends pas trop pourquoi mais au moins j’ai un billet. J’y reviendrai à mon retour au Canada. 

Je n’ai pas pu non plus prolonger ma couverture d’assurance pour la dernière semaine à Bali car le centre d’appels ouvre de 8 à 20 heures et je suis hors de ces heures étant donné l’écart en termes de fuseaux horaires. Je devrai y porter attention une fois rendue en Indonésie, mon prochain arrêt lors de mon escapade 2018. 

Marche à la plage # 12

Puisque nous partons samedi il ne nous reste que deux autres jours complets ici à Bribie Island. Aujourd’hui le jeudi 22 mars 2018 (Jour 20), nous commençons à planifier le nettoyage du logement aux fins des prochains résidents.

Nous prenons tout le matin à faire la lessive; à passer l’aspirateur; à nettoyer la cour, le barbecue, la terrasse et les toilettes. 

En prévision du lunch, je prépare des bruschettas avec un pesto maison. J’ajoute des tomates, olives et fromage parmesan râpé. Nous mangeons aussi des tranches de figues avec du camembert de l’Australie. 

Après le lunch, nous nous rendons en auto à la plage #12 et marchons vers le sud. La marée est encore haute mais descend graduellement donc nous marchons sans crainte jusqu’au moment où je vois des gros nuages de pluie qui s’approchent. 

Nous rebroussons alors chemin sous une pluie fine. Un petit arrêt au Savige s’impose afin d’acheter du red snapper et des ‘prawns’ pour le souper! Yum yum!! Ah, que nous faisons la belle vie! 

A la recherche des dugongs

C’est déjà la fin d’un autre chapitre de mon escapade 2017-2018. Aujourd’hui le vendredi 23 mars 2018 (Jour 21), il fait beau et nous avons l’intention de se faire rembourser pour notre carte de train à Caboolture. Il faut aussi laver l’auto en route. 

Nous réussissons à obtenir chacune le remboursement de 15$ et lavons nous-même l’auto à une station à cet effet. Puisque c’est notre première expérience nous posons une foule de questions au préposé qui s’avère très serviable. Le tout coûte environ 12 $ AUS pour passer l’aspirateur, laver et rincer l’auto.

Nous faisons quelques courses au Woolworth. A la maison, nous prenons le lunch sur la terrasse suivi d’une randonnée en vélo à la recherche de dugongs (aussi appelés manatees et levantins), une sorte de mammifères marins herbivores très grands et lents. On les retrouve au Sénégal et en Floride entre autres. Ici ils vivent dans le passage Pumicestone.

Une forte houle nous empêche de nous aventurer plus loin dans le passage. Au bord de l’eau nous tentons d’apercevoir des dauphins mais sans succès! 

Le soir nous nous préparons nos valises car demain, c’est le grand départ!

Au revoir Bribie Island

C’est une journée de transit aujourd’hui samedi 24 mars 2018 (Jour 22). Nous nous levons à 6 heures et lavons toutes les serviettes et la literie. Nous prenons notre petit déjeuner à la table sur la terrasse et sommes en route vers l’aéroport à 8h15. 

Au MacDonald nous rencontrons Chris et Janet, nos hôtes. Ils nous invitent à prendre un café avec eux. Nous jasons une bonne demi-heure. Nous leur remettons les clés de la maison et de la voiture. 

Janet nous conduit à l’aéroport, au terminus des vols domestiques car nous nous rendons chacune à Sydney par nos compagnie aériennes respectives. Kathleen vole avec Virgin Airlines et moi avec Jetstar. Nos vols décollent à une différence de 10 minutes près et ils partent à l’heure! Rendez-vous à Sydney!

Voilà qui termine le séjour à Bribie Island. Malgré le temps maussade prédominant et quelques déceptions majeures, Kathleen et moi avons su tirer profit de tous les moments mis à notre disposition pour observer, explorer et en apprendre au sujet de plusieurs régions de l’état de Queensland. En effet ce coin de pays regorge entre autres de nombreux parcs nationaux chacun rivalisant les autres par leurs richesses, diversités et joyaux locaux. Les plages nous ont aussi particulièrement éblouies! En tout cas c’est ce que je retiens davantage de notre escapade à Bribie Island!

Laisser un commentaire