Recherche d’un logis à Benalmádena
La mission du samedi 25 janvier 2025 (Jour 19) : explorer un logement potentiel à Benalmádena pour la suite du séjour. Sur papier, la description de l’intérieur nous emballe beaucoup mais l’emplacement un peu moins. Il faut clarifier.
Nous franchissons les 10 km en vélo le long de la mer. Vers la fin du trajet, il faut tourner à droite et grimper une pente de 15° jusqu’au logis à environ 600 mètres plus loin. Pas surprenant que la montée donne lieu à une magnifique vue de la mer depuis le cul de sac où se situe le logement. Du côté mer, nous reconnaissons les trois terrasses étalées sur trois étages. Du côté ruelle derrière (c-à-d Pasaje Estonia), le garage constitue un quatrième niveau. C’est tout en hauteur!
En face, Henri se présente ainsi que sa conjointe Maria et se renseigne sur nous. Originaire de la Belgique, il vit ici depuis plus d’une dizaine d’années. Il s’y plaît mais craint le nombre toujours croissant de touristes l’été. En quinze minutes nous savons exactement qui vit dans chacun des logis de la rue. Henri nous rassure toutefois de la tranquilité des lieux et de gentillesse des voisins. A suivre!
Sharon nous rend visite
Malgré le grand intérêt pour l’appartement à Benalmádena, le dimanche 26 janvier 2025 (Jour 20) une nouvelle option se présente. Nous réservons sur le champ ce coup de coeur de la région de Marbella pour une durée de 25 jours, soit du 10 février au 7 mars.
Vers 10h nos jambes fourmillent: une randonnée de vélo oblige. Aujourd’hui nous longeons la mer vers l’est jusqu’à Torre de Benagalbón en traversant la ville de Málaga. Plusieurs lieux font l’objet de photos en route: ruelle mignonne, architecture impressionnante, tunnel, Málaga au loin, gymnase sur la mer, la tour de Benagalbón! Comme nous, plusieurs cyclistes suivent ce trajet le dimanche. L’aller-retour donne 58 km.
Par un heureux hasard hier, en consultant Facebook, j’ai vue que Sharon, une amie originaire de Melbourne, rencontrée lors de mes voyages en Australie, se trouve actuellement en visite à Málaga. Dès que je lui propose une rencontre, elle accepte volontiers. Voilà que Sharon se joindra à nous dans une heure pour le souper chez nous.
Qu’il fait bon de nous retrouver tous ensemble comme ça ici en Espagne! Étant grande voyageuse elle aussi, c’est facile d’échanger avec elle découvertes, coups de coeurs et aventures à l’étranger lors de la préparation, cuisson et dégustation de nos pizzas sur mesure. Vers 22h, après une longue discussion animée et divertissante, nous la ramenons chez elle en voiture. Je trouve toujours ce type de coïncidences absolument fascinantes
Souper pizza avec Sharon
Journée grise
Le lundi 27 janvier 2025 (Jour 21), une journée grise nous retient à la maison. En effet, le risque de pluie plane sur Torremolinos et un vent fort de l’ouest se fait sentir. Nous flânons donc quelques temps au lit; lisons les nouvelles et fouillons l’Internet afin de trouver des options de logements pour le mois de mars.
En fin d’après-midi, une petite fenêtre de soleil nous permet de marcher les 2.5 km au Mercadona afin de faire quelques provisions. Le soir quelques parties de ‘The Game’ et le visionnement d’une épisode d’une série sur Netflix nous occupent avant l’heure du sommeil!
Pickleball du mardi
Qui dit mardi dit Pickleball! Justement ce matin, le 28 janvier 2025 (Jour 22), nous sommes aux terrains de Pickleball à Mijas-Fuengirola à 9h50. Rapidement ces derniers se remplissent. Une petite bruine ne dérange pas l’entrain des joueurs. Les travaux des terrains au premier niveau avancent bien. Les deux heures passent vite à jouer et à s’amuser!!
Après-midi avec Michèle et Guy
Dès la fin du Pickleball, Michèle et Guy montent avec nous en voiture. Nous la garons à l’Estadio Municipal El Pozuelo. De là nous marchons tous les quatre vers le Bar Jerez au centre de Torremolinos.
En quelques minutes le serveur, affectueusement appelé Super Javier, nous apporte les rafraichissements et les tapas choisis à partir du menu: entre autres une salade d’Andalousie, pieuvre, calmars et frites, poisson rosada et patatas bravas. En face, un saxophoniste interprète des mélodies connues.
Michèle et Guy reviennent ensuite avec nous à notre appartement. Le soleil chaud de l’après-midi jette sa chaleur douce sur le balcon. Nous nous racontons bon nombre d’anecdotes et d’histoires ludiques. Le temps file! Ils retournent chez eux en train vers 17h. La vie est belle!
Cet article a 4 commentaires
La vie est belle, certain! Bonne continuité et merci pour lee suivis. C’est toujours agréable de vous lire.
Salut les amis,
Comme je peu constater, c’est la grosse misère la bas…haha ! Toujours bien agréable de vous suivre en photos et récis. Je viens de complèter mes réservations pour une semain de Vélo/Cuba en Mars cette fois ca sera a Holguin du 20 au 27 Mars… Hasta la proxima mi amigo y amiga..!
Vous n’êtes pas les seuls grands voyageurs ! Il est de rencontrer des amis qui viennent de loin, et ce, à des endroits inusités. Heureux que vous ayez trouvé une belle place pour rester pendant quelques jours.
So fun that you met up with Sharon from AUS – such a great addition to your travels there in Spain.