Vers Kuta, Lombok
Ça m’attriste de savoir que l’on quitte Sembalum aujourd’hui le lundi 16 avril 2018 (Jour 18)! La vie y est si paisible ici et une petite routine s’installait: : petit déjeuner face au Mont Rinjani, le soleil levant à l’est et vie en plein air, dans la nature, du matin au soir. Kuta sera sans doute davantage touristique.
Les propriétaires de notre guest house nous trouvent un chauffeur .Nous quittons Simbalun à 8h45 et arrivons à Kuta, Lombok vers 11h30. La route traverse le col qui nous amène vers la face sud du Mont Rinjani. Je me rend compte que le Tour de Lombok à travers ces montagnes présente un véritable défi!
Il fait très chaud et humide à Kuta. Élaine a choisi le Yuli’s Homestay, très bien coté avec trois piscines, une cuisine communautaire, petit déjeuner compris, motocyclettes à louer…Il n’y a pas de restaurant sur place mais ce dernier est situé en plein centre-ville, à proximité d’une rue parsemée de restaurants variés et pour tous les goûts.
Nous nous baignons un peu dans la piscine en après-midi. Vers 15 heures nous nous partons en motos vers Pantai Siger. Puisque la marée est basse, la plage expose beaucoup de sable chaud. Nous grimpons quelques collines afin de voir le paysage d’en haut!
Kuta se veut un village très touristique qui subit actuellement toute une transformation. En effet, celui-ci fait l’objet d’un développement massif à long terme. Déjà on voit la construction de boulevards vers la plage de Kuta.
Yuli's Homestay



Pantai Tanjung Aan
Le soleil est déjà levé lorsque j’écris dans mon journal en ce mardi 17 avril 2018 (Jour 19). Élaine vient me rejoindre vers 7h40 en disant que son réveil n’a pas sonné. Dès le petit déjeuner compris est complété, Louis fait un Facetime avec sa famille.
Il commence à faire très chaud. Des gouttelettes de sueur coulent déjà dans mon dos. Par ailleurs la famille de Louis, elle, se plaint d’une tempête de neige et verglas à Gentilly, Québec.
Nous nous dirigeons en motos vers le Tanjun Aan, une plage à environ 6 km à l’est de Kuta. Le sable blanc de la plage et la couleur turquoise de l’eau de la mer nous éblouissent. Le lunch se prend en douceur à l’ombre d’une petite hutte cozy. Élaine et Louis se baignent. Je me repose. Nous nous sentons bien à cet endroit féérique. Voilà bien un autre paradis sur terre! Que vouloir de plus dans la vie?
Vers 14 heures, nous nous dirigeons à la marée basse vers Baut Payung (Roche parapluie). Pour y accéder, nous longeons la côte en sautillant sur de gros cailloux glissants. Une douce brise apaise la chaleur accablante. Voici enfin la formation de la roche Batu Payung devant nous. Le peu de touristes présents arrivent principalement en bateau.
Lorsque nous retournons via la montagne, je ne me sens pas bien tout à coup. Est-ce la tourista? Je réalise qu’un de mes oeufs de ce matin n’était pas tout à fait cuit. Est-il à la source de mon malaise? Nous retournons vers 17 heures.
A la maison je prends les médicaments pour la diarrhée avant de me coucher tandis qu’Élaine et Louis assistent au repas Sasak préparé par le Homestay. J’espère me sentir mieux demain matin.





