Jours 18 et 19 : Café avec Miranda, bénévolat avec Gill

Café avec Miranda

En ce lundi 29 janvier 2018 (Jour 18) on annonce 37°C. Miranda et moi avons planifié une randonnée à vélo à Rhodes Memorial mais nous y renonçons en raison de la chaleur. Elle vient plutôt me chercher à 9 heures pour nous rendre à un petit café dont la propriétaire possédait le restaurant Starlings au préalable, un point de rencontre populaire. Nous nous commandons chacune un jus de pommes, concombre et gingembre et partageons un croissant aux amandes.

Miranda me demande si je veux venir avec elle chercher sa deuxième auto chez sa fille. J’accepte et je ramène une des deux autos chez elle. 

En après-midi, je me rends avec Gill à l’école du quartier pour enfants démunis, où elle fait du bénévolat. Je l’aide en tamponnant deux sceaux dans un chacun d’un amas de nouveaux livres de bibliothèque.

Des classes entières d’élèves de première à la troisième année viennent faire le plein des livres. Ils sont très respectueux et la plupart adorent se choisir des livres. 

Enfin, le soir, Gill et moi préparons du poulet, des pommes de terre grelots au four et une salade de truite fumée, avocat, tomate, concombre, câpres et oignons rouges pour le souper! Ceci termine la journée en beauté!

L'école du quartier

Marche du mardi et balade à Melkbross

C’est mardi 30 janvier 2018 (Jour 19), donc jour de marche avec le groupe de femmes. Aujourd’hui, je me rends chez Miranda qui nous conduit, elle, moi et John, (oui un homme), au Rycroft Gate de Kirstenbosch. Nous faisons le sentier de Silvertree.

Parmi la quinzaine de personnes, se trouvent Gail (la guide aujourd’hui), Jeannie, Cathy, Jill, Hillary, Tia, Sue, Moira, Renée, Mariette, Marianne, Mandy et Audrey, une nouvelle (de mon point de vue), qui sait parler français. Il fait plus frais qu’hier et c’est plaisant. Je suis de retour chez moi à 11h30.

A midi, Gill nous conduit elle et moi dans le secteur de Melkbross, au nord de Cape Town. Nous rencontrons Lynne, la sœur de Gill, leur frère Steve, sa femme Susan, leur fille Katie et son mari Jeremy à leur maison familiale. Ils nous servent un lunch de crudités, fromages et salades à l’extérieur. 

Le dîner est suivi d’une randonnée à la plage près de Holbay. Nous observons bon nombre de kite surfers. Au retour, Gill et savourons une petite molle chez Ernest à Bloubergstrand.

Le soir, nous prenons un Uber et allons chercher Gran Carlo, un ami de longue date de Gill, en route vers Mount Nelson où nous prenons un verre chacun et jasons jusqu’à 21 heures. Belle journée qui finit bien!

Plage de Holbay

Laisser un commentaire