Jours 16 à 18 : Pumicestone Passage

Parc national de Tewantin

Ce matin le dimanche 18 mars 2018 (Jour 16), nous prenons le petit déjeuner au Café Jilarty, après avoir acheté deux petits pains à la boulangerie voisine. Il nous reste du poulet et des tomates cerises pour notre pique-nique. Zut, il recommence à pleuvoir!

Nous partons faire un tour d’auto à Inskip, l’endroit où le traversier Manty Ray fait la navette à Fraser Island. Seulement des voitures à quatre roues peuvent y circuler car c’est trop sablonneux. Le soleil sort finalement lors de notre marche le long de la pointe. 

Maintenant, il faut amorcer le long trajet de retour à Bribie Island avec quelques haltes.  Nous nous arrêtons d’abord au parc national de Tewantin et grimpons le mont Tinbeerwah jusqu’au Tewantin Forest Reserve Lookout. Celui-ci nous offre un panorama hallucinant de 360 degrés depuis le sommet. 

Viens ensuite la rencontre de Colleen, la sœur jumelle de notre amie Noreen et son mari Charlie. Le couple vit à Caloundra, à une trentaine km au nord de notre logement à Bribie Island. Nous arrivons au terrain de camping où ils sont installés et jasons avec eux jusqu’à vers 19 heures. 

Dès les premiers moments, c’est comme si on connaissait Colleen depuis toujours. Tout comme sa soeur Noreen,  Colleen a une personnalité bouillonnante, charmante et avec le même sens d’humour typique d’Australie. Elle et son mari nous accueillent avec tellement de convivialité que nous avons du mal à les quitter!

Mais il est absolument temps de retourner chez nous à Bribie Island. La route se fait bien malgré la noirceur qui tombe. Nous arrivons enfin une heure plus tard. Ce fut définitivement un voyage rempli de surprises!

Randonnée à Inskip

Parc national Tewantin

Arrêt chez Colleen

Plage de Woorim

Il fait beau finalement ce matin du lundi 19 mars 2018 (Jour 17). Nous commençons la journée en faisant notre lessive. Tout y passe. 

Vers neuf heures, je vois une personne locale garer sa voiture devant chez nous et placer son kayak dans l’eau. J’ai l’intention de me présenter et lui poser quelques questions sur la possibilité de faire du kayak dans le passage Pumicestone mais il est déjà parti lorsque j’ai fini de m’habiller. Ce passage s’inscrit dans les nombreux parcs nationaux de la région.

A midi, nous nous promenons à vélo vers le nord-ouest de l’île jusqu’à 15 heures. La randonnée de vélo est suivie d’une marche à Woorim, du côté sud-est de l’île. A la plage #2, nous prenons quelque temps à nager et Kathleen se promène le long de la plage à la recherche de coquillages.

Nous retournons chez nous à 16 heures et buvons bière et ‘coolers’ jusqu’au coucher du soleil à 18 heures. Nous n’avons qu’à traverser la rue devant chez nous au pour l’admirer.  Magnifique! 

Le soir, en mode virtuelle, nous racontons à Noreen qui est encore en Afrique, notre rencontre avec Colleen, sa soeur jumelle. Nous avons beaucoup à dire et les échanges nous font toutes rires aux éclats! Qu’il est petit ce monde!

En kayak sur le Pumicestone Passage

Puisque le mardi 20 mars 2018 (Jour 18) s’annonce une journée ensoleillée, nous voulons en profiter pleinement. Kathleen et moi préparons les kayaks et les traînons sur le petit chariot à deux roues vers le passage Pumicestone de l’autre côté de la rue. 

J’apprends que le meilleur temps d’y aller est de partir une heure avant la marée haute ou une heure après cette dernière. La marée haute aura lieu aujourd’hui à 11h30.

Nous nous dirigeons donc en kayak vers le nord de l’île en empruntant le système de canaux. Les rives parsemées de maisons de luxe et de manoirs avec leurs voiliers, yachts et bateaux accostés en face, me rappellent celles de Boca Raton en Floride. 

Il y a peu de vent et if fait environ 27°C. Quelques nuages nous protègent du soleil. Au retour, Kathleen va chercher sa caméra. Nous continuons notre balade en kayak en direction sud jusqu’au pont. En route nous apercevons des dauphins qui s’amusent et s’excitent dans l’eau.

Après le dîner vers 13 heures nous nous rendons en auto à la plage #1 au côté sud-est de l’île. Nous marchons le long de la plage direction nord durant une bonne heure et demi. Notre parcours de la journée nous amène ensuite à la plage #18 afin d’observer le coucher de soleil. 

En kayak sur le passage de Pumicestone

Cet article a 1 commentaire

  1. Chris

    tu as l’air très occupé

Laisser un commentaire