Journée de piscine
Le matin du jeudi 28 février 2019 (Jour 18) j’en profite pour organiser mon agenda et mon calendrier d’activités. Je constate qu’il ne me reste qu’une autre semaine avant mon départ vers l’Équateur. Au salon de coiffure Imagen, Jesús s’occupe de moi.
En après-midi, Maria me rejoint sur la terrasse. Entre les plongées dans la piscine et le bronzage au soleil, nous bavardons sur une variété de sujets.
Vers 18 heures, la faim et soif nous rattrapent! A l’appartement, nous nous versons chacune un verre de mousseux que nous buvons sur le balcon avec quelques petites bouchées.
A 20 heures, je réussis à rejoindre mon fils Patrick via Skype et j’occupe mes petits enfants Arthur et Béatrice durant deux heures pendant que leur père s’entretient avec un client et que leur mère est sortie à sa classe d’exercices. Quel plaisir de chanter avec eux et de leur compter des histoires. Ils me manquent beaucoup!
Merveilleuse journée en très bonne compagnie finalement!
Plage de Zapallar
A 10h15 ce vendredi 1 mars 2019 (Jour 19), Maria, Hector et moi partons en auto en direction de la plage de Zapallar. Le soleil tape à Santiago et on annonce aussi beau à la plage.
Pourtant, arrivés à midi, le ciel se couvre et l’air se rafraîchit. En fait, il ne fait que 21°C. Maria se baigne malgré tout. Hector la rejoint mais les deux frissonnent en sortant de l’eau.
Au restaurant El Cesar, celui que Serge et moi avions fréquenté lors de notre mini-séjour, le serveur offre des couvertures chaudes à Maria et Hector qui grelottent. Nos plats nous rassasient: crevettes servies sur riz pour Maria, pulpo aux légumes pour Hector et corvina (poisson dorade) avec légumes pour moi. Le sommelier nous recommande un Carmenère de Casa Silva réserve pour arroser le tout.
Vers 17h30, nous nous rendons à la plage Cougas et marchons le long de la côte durant une bonne heure. Nous rentrons à Santiago 22 heures.
A l’appartement, je vois Nancy qui est de retour et nous jasons un peu avant d’aller dormir!
Quebrada de Macúl
Nancy et moi décidons très tôt ce matin le 2 mars 2019 (Jour 20) afin de faire une randonnée pédestre au Quebrada de Macul avec mon amie Margarita. Cette dernière nous attend dans sa voiture sur la rue General Del Cante. Nous arrivons à l’entrée du parc vers 10h45 sous un 30°C.
Heureusement que nous avons apporté nos maillots de bain car nous trouvons un joli petit bout de rivière près des Cascades de Juan au point # 4 sur la carte. Que c’est rafraîchissant de nous reposer dans l’eau glacée provenant de la montagne!
Vers 13 heures, nous nous installons à l’ombre et préparons notre pique-nique sur place : salade niçoise, prunes, oranges, raisins, croustilles, biscuits, noix! Quel festin! Ça mérite d’être pris en photos. Nous rions beaucoup.
Un peu plus tard en soirée, Suzanne, une Allemande amie de Nancy et Felipé, du Mexique nous rejoignent à l’appartement. Margarita y est également. Nous dégustons tomates farcies, bouchées à l’avocat, un assortiment de fromages etc. Maravillosa!