Jours 18 à 20 : Début de la période de voyage en solo!

A la recherche d’un vélo

Aujourd’hui le 18 février 2020 (Jour 18), c’est ma première journée solo dans l’appartement. J’en profite d’abord par  correspondre avec famille et amis via Whatsapp. Mon fils Jérôme veut mon code du casier à Ottawa; mon amie Kathleen me met à jour en ce qui concerne les annulations de son voyage et ma fille Élaine souhaite ventiler au sujet de ses échéances. Ça me fait du bien. Il pleut encore à plusieurs reprises aujourd’hui.

Peu après, je fouille l’Internet afin de voir où je peux me louer un vélo. Une dizaine de magasins ressortent sur la liste mais les deux premiers n’existent plus. Le troisième, le Peninsula Star Cycle, se trouve sur la rue Payne à Frankston. Je loue un vélo à 300 $ AUS avec casque et cadena du 18 au 29 février. 

A la maison, je m’inscris à un groupe meetup de vélo. Ce dernier planifie une randonnée demain mais celle-ci est remise à jeudi en raison de la pluie. Entre temps, je regarde des épisodes de Grace & Frankie sur Netflix.

Journée pluvieuse

Puisque la randonnée de vélo prévue aujourd’hui, le mercredi 19 février 2020 (Jour 19) a été repoussée à demain en raison de la pluie et du vent, j’en profite pour communiquer avec Airbnb afin de demander un remboursement du séjour à Fremantle.

Du même coup, Pauline m’invite à l’accompagner lors de son voyage en Nouvelle-Zélande. Quel adon. J’hésite car je crains qu’il fasse un peu trop frais là-bas. Pourquoi ne vient-elle pas plutôt me rejoindre à Fremantle ? Elle me répond qu’elle n’aura pas le luxe de revenir dans cette partie du monde pour pouvoir visiter ce pays qu’elle affectionne tant. Sa réponse me pousse à accepter finalement. Il faut alors me renseigner sur les activités à l’Ile du Sud reliées aux sentiers pédestres, terrains de camping, vignobles, etc.

En après-midi, Kathleen et moi finalisons l’annulation de son voyage. Je me rends à Chelsea m’acheter un petit bloc note et autres articles de voyage. Le soir, j’étudie les pistes cyclables de la région de Mornington Peninsula et je me prépare un petit calendrier d’activités pour les deux prochaines semaines. 

Journée de vélo avec le groupe Meetup

Quelle expérience aujourd’hui le jeudi 20 février 2020 (Jour 20)! Je rejoins le groupe de meetup qui comprend une dizaine de cyclistes.  Le point de rencontre se trouve au stationnement de Beacon Light à Narre Warren, à 27 kilomètres de Bonbeach. Je n’ai aucune difficulté à m’y rendre. Le groupe prévoit rouler 50 km.

Ça fait très longtemps que j’ai roulé en vélo hybrid et donc j’ai un coup de panique au début en tentant de suivre le groupe, surtout dans les montées. Toutefois, le leader, John m’encourage et Janice, sa compagne, me guide sur le plat durant les premiers kilomètres. Elle et moi rejoignons peu après le groupe en route vers le restaurant à Pakenham où se prend le lunch. La conversation porte sur plusieurs sujets de comparaisons entre l’Australie et l’Amérique car un Américain fait aussi partie du groupe. Après un petit ajustement du siège, le retour est davantage agréable.

Vers 15 heures, Lawrence, le propriétaire du logis, veut passer afin d’apporter des livres de chez lui et les laisser dans l’appartement. Nous allons prendre un café ensemble au Trax.  Je l’accompagne ensuite lors d’une visite d’un loyer qui l’intéresse car il prévoit habiter éventuellement dans le secteur.

Laisser un commentaire