Jours 17 et 18 – Fray Bentos et Mercedes

Noël en Uruguay

L’an passé, nous avons passé Noël au Madagascar.  Aujourd’hui le mardi 25 décembre 2018 (Jour 17), après une dernière baignade dans les piscines des thermes, nous entamons les 241 km vers Mercedes. Il n’y a pas trop d’action en route sauf lorsqu’on s’arrête à Nuevo Berlin où bon nombre de familles grillent de l’agneau au bord de la rivière Uruguay. C’est une tradition de Noël. Je constate soudainement que c’est à des gens comme eux que Juan a livré les agneaux lors de notre séjour au ranch.

Dès notre arrivée à Las Arrayanes, à près de 5 km avant la ville de Mercedes, nous trouvons notre logis Airbnb. Adriana, la madre et le couple Alejandro et Luky nous accueillent avec grande joie. Lorsqu’ils nous invitent à nous baigner dans leur piscine creusée, nous acceptons volontiers car il fait très chaud aujourd’hui.

Plus tard, nous nous rendons en auto à Mercedes et longeons la rambla à pied. A notre avis, Mercedes, située sur le Rio Negro, est la plus belle ville visitée à date. 

Frey Bentos et Mercedes

Quelle belle journée chaude et ensoleillée qui s’annonce en ce mercredi 26 décembre 2018 (Jour 18): parfait pour visiter l’usine/musée de la révolution de la technologie industrielle de Frey Bentos, déclaré patrimoine par l’UNESCO. Il y a toute une histoire derrière l’usine et cette dernière a beaucoup aidé à bâtir l’économie d’Uruguay.

Puisque le pont intercontinental San Martin se trouve à proximité, ce dernier nous intrigue. Nous garons l’auto et nous nous aventurons à pied vers ce dernier pour le prendre en photos. Toutefois, à notre grande surprise, en retournant vers l’auto, des officiers nous arrêtent et exigent un papier d’autorisation de notre visite avant de pouvoir passer les douanes d’Uruguay. Sans nous en rendre compte, nous avons traversé en zone argentine. Heureusement qu’on n’a pas eu trop de difficulté à l’obtenir.

Après une petite saucette dans la piscine, nous longeons la rambla de Mercedes. Ici aussi les gens se regroupent avec leurs chaises et leur maté au bord des routes et regardent les gens et les autos défiler. 

Enfin, nous prenons notre repas de Noël au restaurant Martiniano. Nancy prend l’entrecôte et moi du poisson bartoloto à la parrillada. Les hôtes nous traitent comme des reines!

Grillades le long de la rivière à Nuevo Berlin

Usine de transformation de la viande à Fray Bentos

Le pont international San Martin

Logis Airbnb à Arrayanes

Mercedes et notre repas de Noël

Laisser un commentaire