Jours 17 à 19 – Thermes de Papallacta

Notre chauffeur de taxi, Julia, arrive vers 13h30 aujourd’hui le lundi 25 mars 2019 (Jour 17) donc nous avons amplement le temps de faire un tour de Hop On Hop Off. Pour ça, il faut d’abord nous rendre à l’arrêt à proximité de la cathédrale.  Après une attente jusqu’à 10h45 mais sans succès, un taxi nous conduit à Panecillo, le lieu de la statue de la vierge, visible de partout à Quito. La vue du sommet est de toute beauté!

Le taxi nous ramène au Mercado Central où nous prenons le déjeuner. L’achat d’une mangue, de cinq dragon fruits, d’un ananas et de cinq citrons coûte un grand total de 3$ US. Une vraie aubaine!

Papallacta 

Arrivée à l’heure prévue, Julia nous conduit à Papallacta, le paradis des bains thermiques, niché dans les montagnes. À 15 heures, peu après s’être installées dans notre chambre du Papallacta Thermal Resort, nous allons directement dans les bains situés juste devant notre chambre # 22. L’eau chaude nous réchauffe car l’air est frais. Il n’y a personne. 

Plus tard, toutefois un groupe d’Américains en tournée rompt la tranquillité des lieux. En effet, ils occupent tous les bains au même moment. Le soir, au restaurant principal, nous prenons chacune un plat de truite avec légumes.

Sendero de la Isla

À notre réveil du mardi 26 mars 2019 (Jour 18) le temps gris ne nous décourage pas. Au contraire, nous lisons dans la chambre. Je vais chercher deux carafes : une de thé pour Gayle et une de café pour moi. Quelle bonne idée! Dès que le soleil se pointe, nous allons à l’eau. 

À midi, nous faisons la randonnée de quatre kilomètres nommée Sendero de la Isla qui longe le ruisseau et ses cascades. La végétation et les paysages féériques le long de ce dernier nous incitent à photographier plusieurs scènes sublimes. 

Dès que nous regagnons domicile, nous retournons encore une fois dans les bains. Le soir nous mangeons des croquettes de crevettes et de crabes au restaurant du lodge et Gayle se régale d’une mousse au chocolat. Une autre belle journée reposante.

Visite du village à proximité

Peu après notre réveil le mercredi 27 mars 2019 (Jour 19), je vais chercher les deux carafes pour le petit déjeuner d’ananas et pitahaya (dragon fruit). Il fait encore très gris et frais aujourd’hui, ce qui nous incite à tirer profit des bains. Nous rencontrons un couple très sympa originaire de la Colombie mais qui s’est installé aux États-Unis. Le temps file à relaxer.

Enfin le soleil se pointe en après-midi. Nous tentons de réserver nos vols de Loja à Guayaquil avec la compagnie Tame mais cette dernière ne reconnaît pas nos cartes de crédit. Il faudra donc se procurer des billets demain à l’aéroport lors de notre vol vers Cuenca.

Vers 15 heures, nous nous rendons à pied au village à 3 km du lodge. La route est très pentue et le faible taux d’oxygène à cette altitude se fait sentir. Dès le retour, l’eau chaude des bains nous récompense!  

Sendero de la Isla

Laisser un commentaire