Escapade à Villarrica
Nous quittons Huincacara vers 11 heures ce matin le jeudi 7 février 2019 (Jour 16). Carlos devient mon ami sur Facebook. Nous avons bien aimé l’hospitalité de Carlos et Anita!
Aujourd’hui, nous visitons le village de Villarrica, situé sur le lac du même nom. La journée se prête à faire du lèche-vitrine dans ses rue commerciales. J’achète une robe d’un ton gris et une blouse de couleur vert-lime. Les deux morceaux correspondent parfaitement à mon style.
Nous faisons ensuite une petite tournée d’un Ruka Mapuche (maison communautaire typique du peuple indigène mapuche) avec fugón (feu de bois au milieu d’une hutte avec toit en chaume). L‘après-midi se passe à la plage avec pique-nique vis-à-vis le volcan Villarrica. Quelle belle scène d’été !
A 18 heures, il est temps d’atteindre les cabañas Santa Maria de Huife. À notre grande surprise, le préposé nous offre, pour le même prix, sa plus grande maison avec un lit queen dans une chambre et une deuxième chambre avec trois lits simples! Il a probablement voulu se réchapper de son refus catégorique de notre réservation sur place hier. Quel bonheur! Nous pouvons voir le volcan de la fenêtre du salon!

Lago Caburga et Saltos de Ojos de Caburga
Aujourd’hui le vendredi 8 février 2019 (Jour 17), c’est notre dernière journée complète dans la région des lacs du Chili. Nous faisons la grasse matinée dans notre maison de campagne.
A 11 heures, c’est direction Lago Caburga à 15 km de là. Nous arrivons parmi les premiers à la Playa Negra. La plage est immense et calme à ce moment de la journée. Nous la longeons jusqu’à la Playa Blanca. Les deux plages adjacentes portent ces noms car une a du sable volcanique noir tandis que le sable de l’autre est de couleur jaune pâle. Nous mangeons nos sandwichs aux oeufs à la Playa Blanca.
Plus tard, nous retournons nous baigner à la Playa Negra dans une eau limpide et chaude. Il faut se rendre loin avant que l’eau nous arrive aux hanches. La plage se remplit rapidement de gens.
Vers 17 heures, nous passons un peu de temps au Saltos (chutes) de Ojos de Caburga, un peu plus au sud. Nous empruntons plusieurs sentiers et passerelles. L’ombre nous tient au frais.
En route vers notre logis, nous nous achetons une truite fraîchement pêchée d’un trou d’eau chez un particulier. Le soir, nous la préparons accompagnée de légumes grillés, quinoa et sauce tomate. Quelle belle vie nous menons!