J’emménage chez Gill
Marj est déjà à Betty’s Bay. J’ai ainsi tout l’appartement à moi-même ce samedi 27 janvier 2018 (Jour 16). J’ai mal dormi. Un café s’impose ce matin.
A 9 heures je me rends au Iziko SA National Gallery mais je me trompe de lieu. J’ai du mal à trouver l’endroit. Enfin, je vois Annie au loin. Membre d’Internations, elle a organisé une visite des oeuvres du caricaturiste Derek Bauer. Constance et Abhik nous rejoignent peu après.
La visite vaut vraiment la peine, car ce jeune dessinateur a beaucoup influencé la jeune génération durant le temps de l’apartheid en Afrique du Sud.
Le groupe se rend ensuite à l’édifice du Mandela Rhodes Foundation. L’architecture de la place nous fascine.
Gill vient me chercher bientôt donc je sors mes bagages sur la rue où je rencontre Alex (le fils de Marj) et sa femme Lindsay qui sortent tout juste du Centre commercial en face. Ils me jasent un peu et je leur demande de surveiller mes bagages pendant que je remets la clé de l’appartement et que je sorte mon vélo.
Le soir, Gill, ses amies Anne, une Américaine et Erica, la Canadienne, et moi allons manger du poisson au Brass Bell à Kalk Bay. Mais en après-midi Anne, Gill et moi visitons d’abord le jardin Ardenne où Anne a planté trois Diagontrees des Iles Canari. Un des trois pousse tout près d’un géant Diagontree du jardin.


Randonnée pédestre avec Pam et son groupe de femme
Je me réveille le dimanche 28 janvier 2018 chez Gill (Jour 17), à Rondebosch, au chant des oiseaux. Tôt le matin, un Uber me rend chez mon amie Pam au Silverlea Village. Eillen une voisine de 77 ans arrive elle aussi chez Pam et toutes les trois nous allons chercher Sue.
Au stationnement de Silvermine Dam, Jeannie et Renée avec sa fille Nikkie se joignent à nous. Le groupe grimpe jusqu’à une vue extraordinaire de Hout Bay. Le lieu diffère de celui atteint avec Miranda au début de mon séjour. Après une baignade au barrage, Eilleen et moi prenons un café chez Pam au retour. La photo de mise en page ci-haut montre le réservoir de Silvermine au loin.
En après-midi je marche au centre d’achat pour acheter un peu d’épiceries. Je retourne chez Gill vers 15 heures et Gill et Anne arrivent quelques minutes plus tard. Anne doit prendre son vol de retour à Oxford.
Vers 17 heures Gill et moi installons des nouvelles étiquettes d’identification des arbres au parc de Kerboon. J’aime beaucoup accompagner Gill à ses activités de bénévolat, si variées et enrichissantes. Le soir nous prenons le repas avec son fils Paul sur la terrasse.
Tâche d'identification des arbres du parc Kerboon
