Promenade à la Statue El Cristo
Le lundi 19 février 2024 (Jour 16), il vente énormément et des rafales se suivent régulièrement. Ce ne sont pas des conditions idéales pour la plage ni pour la pêche ou pour des balades en hauteur.
La visite de la statue El Cristo qui surplombe la ville de SJDS fait partie des attraits touristiques incontournables de la région. Nous ne l’avons pas encore fait. C’est à l’ordre du jour!
Il est possible de conduire l’auto à proximité de la statue. Il faut toutefois gravir les quelques cent mètres très abruptes.
Evidemment une vue époustouflante depuis la plateforme nous laisse bouche bée! Un vent violent nous oblige à tenir nos casquettes sur la tête et à nous abriter dans la petite chapelle où se trouvent des renseignements sur la statue y compris sa comparaison à plusieurs autres semblables ailleurs dans le monde. Voilà, c’est coché!!
Tyrolienne à SJDS
Samedi dernier j’ai réservé une excursion en tyrolienne auprès de Parque de Aventuras Las Nubes au coût de 35$US par personne et à 4 min de route de notre résidence. On nous attend donc ce matin le mardi 20 février 2024 (Jour 17) à 9h.
Quatre préposés nous attendent à l’entrée. Neuf personnes, y compris Robert et moi, tous des Canadiens, montent à bord de deux véhicules tout terrain. Les quads font rapidement preuve de puissance, d’acharnement et d’adresse en escaladant un sentier absoluement cabosseux et à-pic!
Tout au haut, les préposés enfilent les harnais; expliquent les règlements et renseignent au sujet de notre position sur la ‘Continental Divide’: c’est à dire qu’à partir de ce point, lorsqu’il pleut, une partie de l’eau coule vers l’océan pacifique et l’autre vers l’Atlantique. De plus, d’un côté nous apercevons les deux volcans de l’île Ometepe et de l’autre, la baie de SJDS.
Vient le moment d’entreprendre une dizaine de tyroliennes et quelques montées sur des échelles mouvantes et verticales. A la dernière nous avons l’option de la faire la tête vers le bas. Bien évidemment que Robert et moi la choisissons! Quelqu’un qui éprouve un vertige n’arriverait jamais à compléter le trajet!!
Le groupe termine le tout vers 11h30 entièrement ravis et fiers de leur exploit! Merci à toutes l’équipe d’Aventura! Nous recommandons fortement cette excursion!
Jour de planification
Le mercredi 21 février 2024 (Jour 18) sert principalement à la planification de la suite du voyage après le Nicaragua. Pour ce faire nous consultons plusieurs sites web afin de trouver logement et transports aérien et terrestre. Alamo offre un service de location d’auto à l’aéroport de Guatemala City ainsi qu’à Antigua, Guatemala, notre prochaine destination au mois de mars.
Il faut considérer l’avènement de la semaine sainte car le temps s’arrête, la fête dure et les prix grimpent. Au Guatemala, comme amérique latine, la forte majorité de la population est catholique. Cette année Pâques a lieu le dimanche 31 mars. Nous comptons donc quitter le pays en direction vers Bélize avant les grandes célébrations.
Une fois la planification faite, nous faisons une grande marche le long de la baie de SJDS et retournons au El Timón tirer profit de l’heure heureuse. En fin de soirée, c’est le temps de préparer les valises pour notre mini-séjour à Granada car le départ se fera tôt demain matin! On réussit toutefois à glisser une partie d’une heure de Pickleball avec nos coéquipiers habituels. Il faut garder la forme si on ne veut pas se faire battre par nos amis de Gatineau!
Bienvenue à Granada
Il vente encore le matin du jeudi 22 février 2024 (Jour 19) mais l’air est plus frais. Il fait 27°C. Le café au lit nous réveille et le son de Pickleball nous dit qu’il est temps de prendre le petit déjeuner et d’entreprendre notre mini-séjour vers Granada.
Les 90 km de route se passent au gros soleil. Des tronçons de route en contruction retardent un peu le débit mais il n’y pas de souci! Nous arrivons à l’hôtel Jardin, un véritable havre de paix, vers midi. Le lieu nous enchante. La vue de notre balcon chasse tout stress, peu importe son ampleur! La chambre numéro 9 nous attend. La faim nous prend.
Nous aimerions une pizza à La Terazza mais le restaurant n’ouvre qu’à 16h. Plan B: Boca Baco, un Bar and Grill recommandé par le préposé de l’hôtel. Voilà un autre petit oasis de tranquilité! Je commande une limonade et des sushis et Robert choisit le hamburger. Bons choix dans un bel environnement!
Nous empruntons ensuite la rue piétonne vers le lac Nicaragua et marchons vers le Centre Touristique qui comprend des installations de plages et de nombreuses structures de jeux pour enfants. Malheureusement cet endroit paraît un peu désuet et abandonné.
En après-midi, c’est la baignade dans la piscine de l’hôtel et relaxation sur le balcon avec vue du volcan Monbacho que nous ferons demain! Hasta mañana!
Cet article a 2 commentaires
Super merci A+ a vous deux …
Oh boy!!! Les tyroliennes!!!! À vous voir, j’ai déjà le vertige. Vous êtes des intrépides. Bravo!!! Heureux de voir que votre séjour au Guatemala a été une vraie belle aventure.