Doug, Paul et Rick au Pickleball
Le samedi 23 mars 2024 (Jour 16) se veut une journée tranquille. Nous profitons du fait que Doug a réservé un terrain de Pickleball à Carmona Trail pour nous et quelques-uns de ses amis.
Paul et Rick s’ajoutent à Doug, Robert et moi. Une rotation de joueurs permet à chacun de se reposer un peu. Après deux heures, nous apprenons à mieux connaître Paul et Rick qui sont établis ici à Antigua Guatemala.
Paul travaille à distance à titre de Psychiatre et Rick est médecin en train de mettre sur pied une clinique dans la région. Nous échangeons nos coordonnées afin de demeurer en contact car nous communiquerons sans doute avec eux à notre retour l’an prochain.
Marc-Henri et Nadine au Convento Capuchinas
Nous hésitons encore à aller à Antigua ce dimanche 24 mars 2024 (Jour 17) car c’est le début de la Semana Santa. Mais c’est plus fort que nous! Nous nous y rendons par les routes de montagnes et les villages de San Mateo et El Hato.
Le chemin zigzague rapidement aux sommets des monts. Il y a quelques activités dans les petits villages mais rien d’aussi grandiose que celles d’Antigua. Il n’y a aucun endroit pour garer la voiture à Antigua mais nous y arrivons enfin. Les rues fourmillent de gens partout, dont plusieurs revennant des processions avec rameaux de Pâques en mains!
Nous visitons les ruines du Convento Capuchinas, davantage intactes que les autres ici à Antigua. Un couple s’offre pour prendre une photo de nous deux avec la caméra de Robert. Il s’agit de Marc-Henri et Nadine, originaires de Suisse mais résidant actuellement en Angleterre. Puisque, comme nous, ils sont de grands voyageurs, nous passons un bon moment à échanger nos récits. Nous demeurerons sans doute en contact.
Benjamin et Mélody à Corazon del Agua et Hobbitenango
Benjamin et Mélody, le couple rencontré initialement au Nicaragua lors de la montée du Volcan Telica, est à Antigua en ce lundi 25 mars 2024 (Jour 18). Nous prévoyons faire ensemble le sentier Corazon del Agua et la visite d’Hobbitenango, un parc d’attactions.
A part quelques rues fermées dans la ville d’Antigua, aucune procession bloque la route jusqu’au stationnement du sentier. Il fait beau et la montée se passe agréablement bien. Nous croisons très peu de gens, seulement quelques campeurs au sommet. Lorsque nous arrivons aux miradors, un voile enveloppe le paysage, tout comme la dernière fois mais nous réussissons à prendre de belles photos.
La visite à Hobbitenango toutefois prend toute une autre tournure. Le stationnement, presque complet, annonce un endroit très populaire. En effet, il faut faire la file pour monter sur la main de béton suspendue. C’est un parc farfelu, très touristique avec davantage de marchands que d’attractions. Mais bon, profitons-en!
Un nuage gris s’avance, refroidissant l’air et l’ambiance, témoignant ainsi de l’altitude du site. Nous retournons vers Antigua.
Le souper au restaurant El Bowl occupe toute la soirée. Nous échangeons sur plusieurs thèmes: le sud de la France, le vin, la pêche, le sport, la santé, la famille. Nous nous quittons avec la promesse de nous tenir au courant de nos voyages respectifs et de nous revoir soit au Canada ou en France.
Au retour à l’auto, Antigua déborde de gens qui font la queue partout: attestation ferme de l’arrivée de la Semana Santa!