Randonnée en quad à la dune # 7
Swakopmund compte 45 000 habitants au bord de l’océan Atlantique. Son architecture allemande attire beaucoup de touristes. En fait, la ville est particulièrement reconnue dans le monde du tourisme pour ses sports extrêmes.
Nous logeons dans un petit appartement au 2e étage de la Pension Rapmund avec vue sur la mer. Au restaurant Tiger’s Reef Camp, nous partageons un plat de poisson hake grillé, légumes et frites avec chacune un Gin & Tonic.
Le samedi 14 janvier 2017, (Jour 15), Noreen et moi allons à Walvis Bay à 30 km au sud de la ville. Plus spécifiquement, nous nous rendons à la Dune #7 afin de faire une randonnée en 4×4 (Quad Bike). Notre guide, Santos débute la session par une petite leçon de signes, de renseignements sur la manipulation des quads, suivie d’une expérience extraordinaire sur les dunes.
Au sommet, Santos explique que les lignes noires qui apparaissent sur le sable reflètent la présence du fer. Il en recueille des particules à l’aide d’un aimant ets’en sert pour écrire des messages sur le sable. Nous roulons pendant une heure pour 400 NAD (Dollar namibien).
Le soir, après avoir marché le long de la mer, nous nous commandons une soupe aux fruits de mer et des huîtres au restaurant Terg. Journée absolument sublime! Qui aurait-dit que nous étions des intrépides?









De Swakop à Seriem
Le dimanche 15 janvier 2017 (Jour 16) s’avère sans aucun doute la plus grande journée de route du voyage. Justement, nous mettons six heures pour faire 300 km car les chemins non-goudronnés ralentissent grandement la vitesse.
En cours de randonnée, nous traversons des canyons, croisons des oryx et rencontrons deux cyclistes de France qui traversent la Namibie dans ces chaleurs écrasantes. Ils apprécient grandement notre offre de petites boîtes de jus refroidies car ils sont complètement déshydratés. De plus, il y a ni ombre ni aucune possibilité d’une halte sur encore plusieurs kilomètres. Quel courage!
Plus loin, une pause à Solitaire, un minuscule hameau, nous permet de nous détendre un peu et de goûter aux tartes aux pommes fraîchement préparées par les habitants de la place.
Nous considérons prendre une chambre au Rostock Ritz Desert Lodge que nous visitons brièvement. Le lieux est étonnamment très chic mais également très dispendieux malgré l’isolement. Toutefois, nous décidons plutôt de nous rendre directement au Desert Homestead Lodge à 20 km au sud de Sesriem où nous avons déjà des réservations. A destination, nous sommes ravies d’avoir pris cette décision car le lodge se veut un véritable oasis dans ce désert si aride.






Brève pause à Solitaire





Rostock Ritz Desert Lodge


