Jours 15-18 à Torremolinos : Pickleball, rencontres et marché aux puces

Du Pickleball à Mijas

Vers 9h15 ce mardi 21 janvier 2025 (Jour 15), il est temps de nous rendre au centre Daryl Collins Algarrobo Tennis & Country Club où joueront aujourd’hui au moins 26 membres du Pickleball Mijas Fuengirola. Daryl, le propriétaire, fait la collecte du 5 Euros par personne et explique le déroulement spécial d’aujourd’hui.

Puisque les quatre terrains de la partie inférieure du complexe subira une réfection majeure dès demain, Daryl ajoute une heure à la période habituelle de 10-12h.  Lors des rénovations d’une dizaine de jours, il y aura dorénavant deux sessions (10-12h et 12-14h), chacune avec un maximum 24 participants qui se partageront les quatre terrains de la partie supérieure. 

Quatre personnes inscrivent leurs noms dans une des cases (de gauche à droite) du tableau. Lorsqu’un terrain se libère, le groupe de la prochaine case y joue et ainsi de suite. Un ‘roulement’ se fait à chaque fois qu’une partie se termine et qu’un nouveau groupe s’ajoute. Cette approche permet aux membres de mêler les uns aux autres.

Justement, nous rencontrons, entre autres, George et Ady, originaires de l’Afrique du Sud mais qui vivent maintenant en Floride, Guy, Michèle et Camille, du Nouveau-Brunswick, Theresa, de la Saskachewan et Anneke des Pays Bas. Voilà une formidable initiation au Pickleball de la région.

Variante de la route d’Almogia en vélo

Le mercredi 22 janvier 2025 (Jour 16), le soleil tarde à se pointer mais dès midi, il fait beau et 20°C avec un petit vent frais du sud. La tentation de retourner faire du vélo dans ces conditions est trop forte. 

Nous répétons le trajet vers Almogia mais, cette fois, en partant de notre domicile et en passant par Málaga. Au 24e km, à proximité du pont de fer, situé à environ 8 km d’Almogia, nous bifurquons vers la droite pour monter le dernier km et rebroussons chemin. 

La boucle de 51 km nous fait traverser diverses zones: urbaines, résidentielles, universitaires, rurales, agricoles, scolaires, commerciales, naturelles et côtières. Parfois il faut avoir des nerfs solides pour circuler parmis les automobilistes impatients dans les rond-points et entre les autos garées dans tous les sens à l’heure de la sortie des écoliers. Comment éviter la ville et l’aéroport pour accéder à notre randonnée de vélo préférée vers Almogia?  Notre prochaine mission?

Pickleball du jeudi matin

A 9h40 le jeudi 23 janviers 2025 (Jour 17), Robert et moi sommes parmi les premiers au centre de Pickleball. Les membres se mêlent à différents groupes à chaque tour. C’est ainsi que je rencontre Stephanie, une Américaine qui vit à Fuengirola depuis deux ans, Andrée, des Laurentides et Yvonne, l’organisatrice des rencontres.

A la fin des deux heures, nous donnons un lift à Michèle et Guy chez eux. En route ils nous proposent de prendre le lunch à un de leurs restaurants préférés de la région Ayorro De la Miel, soit le Café Bar Plaza España.  

Nous profitons du spécial de quatre tapas pour 4.90 Euros. Robert et moi choisissons des aubergines grillées, de la salade aux patates, oeufs et thon, une préparation aux lentilles et du porc éffiloché à la sauce aux amandes avec frites. Robert ajoute un tapas d’aîles de poulet et frites. Quelle trouvaille!

Guy et Michèle nous invitent ensuite à leur domicile. Ils nous offrent de savoureuses tranches de pastèque et des olives vertes non farcies, achetées au marché du vendredi à Arroyo de la Miel. Nos nouveaux amis sont assurément très sympathiques!

Journée du marché à Arroyo de la Miel

C’est aujourd’hui la journée du marché à Arroyo de la Miel en ce vendredi 24 janvier 2025 (Jour 18) où Guy et Michèle vont régulièrement. Pourquoi ne pas y faire un petit tour nous aussi.

Le GPS nous aide à localiser l’énorme terrain de stationnement à proximité. En circulant dans les nombreuses allées, nous achetons, entre autres, un kilogramme de tomates à 1 Euro, des épices, des olives vertes et des amandes caramélisées. La négociation des prix en trois langues fait rire notre entourage.  

Nous trouvons le reste des items de notre liste d’épiceries au  Carrefour. L’achat surprise: un kilo de crevettes cuites mais non décortiquées pour 7.5 Euros. Petit rappel qu’un euro vaut environ1.50$ Canadien.

Pour le souper, nous nous faisons un spaghetti avec sauce tomate faite maison, poivrons, champignons, oignons verts et crevettes! Tout un délice! 

Cet article a 5 commentaires

  1. Marc

    Miam, miam ce marché, vos repas et vos recettes m’ouvrent l’appétit! Profitez-en!

  2. Roseline

    Vous me.donner l’eau à la bouche et des fourmis dans les jambes! Allez, profitez en bien!

  3. Rob

    At a go ! Marielle et Rob
    Un beau mix d’activites

  4. Bruno

    Moi j’aurais bien aimé voir une photo du spaghetti au crevettes…. Mais bon, je m’en fais un… vous m’avez donné le goût!!!! Bye
    Bon restant de vacance

  5. VORPE

    et viva Espana

Laisser un commentaire