Vélo avec Jeannie
Que j’aime mes journées de vélo! Ce matin le jeudi 25 janvier 2018 (Jour 14), je me lève à 6h30 afin de me préparer à faire une randonnée de vélo avec Jeannie Crook. Je me dirige vers Kloof Nek. Je dois marcher mon vélo en route car le chemin est tellement pentu à certains endroits. Jeannie et moi arrivons au poste de police en même temps.
Puisqu’il vente beaucoup avec rafales, nous décidons d’y aller étape par étape. De l’autre côté de Suikerbossie, c’est la pause café à la Cucina. Le retour se passe très bien. En revenant par Sea Point et Green Point, j’arrive chez moi vers 11 heures. J’achète du Brie de Meaux et une mini baguette pour le lunch prévu avec Marj.
Au souper, David, le frère de Marj et sa femme Anne, nous emmènent au restaurant Chefs qui nous propose trois menus. Ces derniers changent à chaque jour. Ce soir nous pouvons choisir entre le ‘Spiced yoghurt wood fired chicken’, le ‘Lime, herb and caper crusted linefish’ et le ‘Heirloom Tomato and Ginger Carpaccio’. Évidemment, je choisis le poisson qui est absolument D-É-L-I-C-I-E-U-X et pour dessert, le ‘Almond Salted Wood Fired Meringue’ avec pêches et bleuets. Fortement recommandé!
Petit déjeuner avec Brett et souper avec Marie
Le vendredi 26 janvier 2018 (Jour 15) se veut ma dernière journée complète chez Marj. Demain j’emménage chez mon amie Gill durant 8 jours.
J’ai un rendez-vous pour prendre le déjeuner avec Brett au restaurant Spur sur la rue Arthurs dans le secteur de Sea Point. Un Uber me prend à 10h15 et j’arrive au restaurant à 1045. Normalement quinze minutes suffisent pour s’y rendre. Heureusement que j’ai pu avertir Brett. Nous jasons jusqu’à vers midi. Je retourne chez Marj à pied, en longeant les rues Main, Somerset et Bree.
J’arrive chez Marj à 14 heures, le temps de me reposer un peu en après-midi. A 17 heures, un deuxième Uber me conduit au restaurant Bascule à l’hotel Cape Grace, dans le secteur Waterfront. Marie m’attends à 17h30 mais il y a un bouchon de circulation qui me retarde jusqu’à 18 heures. Encore une fois, j’ai pu l’avertir du retard.
Là, je rencontre Solène que j’avais déjà rencontrée l’an dernier à une dégustation de vin au Vineyard Hotel et Jennifer, de Cape Town et mariée à un Américain. Solène a 35 ans, Jennifer 42 et Marie, 45.
Nous prenons d’abord un verre sur la terrasse mais entrons peu après en raison du vent. On nous trouve une table dans un mignon petit coin près des musiciens de jazz et des bouteilles de Scotch. Nous mangeons sur place, dansons, buvons. Je retourne chez moi vers minuit!