Jours 14 et 15 : Great Sandy National Park

Festival Riverfeast à Bundaberg

Après la belle journée d’hier, aujourd’hui le vendredi 16 mars 2018 (Jour 14), il faut se rendre à Bundaberg et Bargara où se trouve la Marina de Burnett’s Head. C’est le lieu de départ du traversier Lady Musgrave Experience qui nous amènera à la frontière de la grande barrière de corail.

En premier, nous prenons notre petit déjeuner au 1770 Marina Café. En matinée, nous faisons une balade le long de la pointe de 1770 où nous finissons notre bouteille de vin rouge lors du pique-nique. Je me crois au bout nord-est de l’Australie. C’est un moment spécial!

Une pause vivifiante à la plage d’Agnes Water s’ensuit. A l’abri d’un acacia, nous nous prélassons durant quelques heures, les pieds dans le sable chaud. Des nageurs s’activent avec leur équipement de snorkelling. Les sauveteurs surveillent le mouvement des courants d’eau. Une scène enivrante que je veux inscrire à tout jamais dans ma mémoire! 

Enfin, il est temps de nous diriger vers Bargara.  Nous nous installons au Kelly’s Beach Resort, dans une cabine très spécialement aménagée. Il y a une chambre avec un lit double à l’étage et un loft avec quatre matelas accessible par une échelle très étroite. 

Kathleen ne se sent pas à l’aise du tout mais accepte d’y passer une nuit. Je dors dans le loft.

En fin de journée, nous assistons au Riverfeast de Bundaberg! La nourriture des ‘food trucks’ est grasse mais la musique est bonne! C’est une foire de petite ville! 

Marche à la pointe de 1770

Pause à la plage d'Agnes Water

Riverfeast Festival à Bundaberg

Carlo Sand Blow et Rainbow Beach

Vers 5h30 ce matin le samedi 17 mars 2018 (Jour 15), je reçois un message de la compagnie Lady Musgrove Experience nous annonçant l’annulation de la tournée en raison d’un problème informatique relié à l’engin du navire. Bien entendu, nous sommes très très déçues car nous avions consulté tous les services et agences et avions même changé de date afin d’éviter les effets du cyclone et voilà qu’un problème technique ruine le tout! 

Nous explorons d’autres options, notamment celle de prendre l’avion à Lady Elliott mais c’est complet. Nous tentons de voir s’il existe d’autres possibilités de snorkelling à Bargara et Elliott Heads mais en vain!

Déconcertées, nous nous résignons à nous rendre alors à Rainbow Beach. Cette dernière fait partie du Great Sandy National Park, tout comme Tin Can Bay et Fraser Island! Il est déjà 15 heures et donc pas une minute à perdre! 

Nous visitons en premier lieu Carlo Sand Blow, un phénomène spectaculaire produit par le vent! Ensuite nous nous baladons le long de la plage vers Rainbow Bluffs jusqu’au coucher du soleil.

Pour le souper, nous prenons un repas de fruits de mer extraordinaire (calmars sel et poivre pour moi) sur le balcon du  Surf Life Saving Club. Celui-ci fait face à la mer ! 

Pour finir la soirée, nous nous baignons sous les étoiles à la piscine du Rainbow Sands, notre hébergement pour la nuit. Belle journée malgré la grande déception du matin!

Laisser un commentaire