Rencontre de Nancy et Franco
Ce matin, le jeudi 12 janvier 2017 (Jour 13), nous nous réveillons vers 7 heures à un air frais dans la tente et le soleil qui vient à peine de se lever. Après notre café instantané pris à la centrale, nous grimpons une dernière fois au sommet de la butte derrière le bar. C’est si silencieux! Nous pouvons voir la plaine à 360 degrés.
Pendant que nous nous lavons dans notre salle de bain à aire ouverte, le personnel prépare le petit déjeuner : un œuf, bacon, pain grillé, tomates, yogourt avec petits fruits et granola. Les préposés prennent énormément de temps à tout préparer! Dommage que le service ne soit pas à la hauteur car l’environnement nous plaît!
Prochain stop: Brandberg à 100 km au sud et où se trouve la ‘White Lady’. Le White Lady Lodge s’avère beaucoup plus exotique que le dernier. Il comprend deux piscines, accès à la plus haute montagne de toute la Namibie, soit 2 545 m d’altitude et un jeune personnel super compétent. Nous logeons dans le White Lady Double Safari Tent #1, le long d’une rivière complètement asséchée.
Après avoir grignoté les restes d’aliments au fond de la glacière sur le perron de notre tente, nous passons un bon moment à la piscine. Là, nous rencontrons Nancy et son ami Franco. Nancy vient de la Suisse et Franco est Angolais. Qu’il fait bon de parler français.
Qui est cette ‘White Lady’?
Vers 16h30, tous les quatre allons à la réception afin d’entreprendre la randonnée à la White Lady. Malgré la fermeture du parc à 17 heures, on nous donne la permission d’y aller avec un guide. La marche dure deux heures à une chaleur de 35°C.
La White Lady est en fait un ‘Bushman’ peint parmi d’autres pétroglyphes qui datent de 200 à 500 ans. Le guide nous renseigne sur son histoire, sa légende et son importance touristique. Nous nous reposons un peu à l’ombre avant de revenir sur nos pas vers le Lodge.
A l’heure du souper, Noreen et moi partageons un délicieux plat de poulet, haricots verts, riz, soupe aux tomates et mousse au chocolat au restaurant. Quand tout est rangé après le repas, le personnel du lodge interprète quatre chants pour la clientèle. On sent l’énergie africaine dans les voix et les mouvements!
La soirée se termine avec la rencontre de Dale, Seeta et Arly, tous d’Angleterre. Ces derniers nous payent une bouteille de vin que nous buvons en leur compagnie. Retour ensuite à la pleine lune vers notre tente pour une autre belle nuit en pleine nature.
Le Brandberg White Lady Lodge





En route vers le désert
Le vendredi matin 13 janvier 2017 (Jour 14), nous faisons une marche autour du lodge de Brandberg avant de prendre un savoureux petit déjeuner et de partir vers Swakopmund. Il fait doux avec quelques nuages. Swakop, comme on l’appelle sur place, se situe à environ 100 km.
À défaut de voir des éléphants du désert, espèces indigène de la région, nous apercevons trois girafes en route. À quelques reprises, Nancy et Franco refont surface. Évidemment, ils visitent les mêmes sites que nous. Enfin, nous traversons le désert le plus ancien du monde, le Namib.

En plein désert du Namib


Bref arrêt à Henties Bay Golf & Lifestyle Estate


