Ce matin du jeudi 21 mars 2019 (Jour 13), nous nous levons tranquillement. J’ai mal dormi. Il y a eu un petit tremblement de terre vers 23 heures hier soir et je l’ai senti. Habituellement je dors comme une roche.
A 8h30 nous partons tous ensemble vers le chalet de Vilma et Pierre, situé près du Volcan Cotopaxi, à une heure de route. En chemin nous apercevons le sommet du volcan à quelques reprises mais, une fois arrivés au chalet, il est complètement couvert.
Le chalet se trouve en pleine campagne. Il fait beau mais l’air est frais. Nous prenons des photos de l’entourage. Nous n’y restons que très brièvement. Au retour, nous repassons au marché de Quito afin que Nancy complète l’achat des cadeaux pour sa famille. Pierre nous amène manger une glace à Cumbayá.
Pour le repas du souper à la maison, nous préparons des nouilles aux crevettes et une salade de laitue, avocat et olives noires. Que c’est bon!
La soirée se passe en jouant aux cartes. Soudainement, Pierre veut absolument nous amener manger des gaufres belges au kiosque La Galeta de Bruselas. Il connaît bien la propriétaire. Je confirme que ses gaufres en valent le détour!
Départ de Nancy
A 6 heures le matin du vendredi 22 mars 2019 (Jour 14), Vilma et moi faisons une marche de deux heures le long de l’ancienne voie ferrée. Le brouillard épais ne nous dérange pas du tout.
Au retour à la maison nous mangeons de la papaye, du melon d’eau et une omelette aux pâtes préparée par Vilma. En fait, elle a utilisé le reste des pâtes aux crevettes du repas d’hier. Peu après, Nancy et moi préparons respectivement nos bagages. Elle quite aujourd’hui et je dois me rendre à Quito rencontrer mon amie Gayle qui arrivera plus tard dans la nuit. Nous y passerons quelques jours.
Nancy et moi marchons jusqu’au parc des balançoires qui se situe vers le sud en pleine montagne. Durant ce temps, Pierre prépare une quiche aux poireaux que nous dégustons avec beaucoup d’appétit, plus tard en après-midi avant le grand départ.
Je pars la première, à 16 heures, en taxi. Pierrot et Vilma conduisent Nancy à l’aéroport. Nous nous disons au revoir et à notre prochain voyage, préférablement durant le mois de décembre. Ce fut un grand honneur d’héberger chez mes nouveaux amis.
Je trouve mon nouveau chez moi, un logis loué via Airbnb qui se situe au Rios10-71. Le taxi prend une longue heure pour s’y rendre car c’est l’’hora de pico’! J’achète quelques fruits et légumes pour le petit déjeuner demain matin car Gayle arrivera vers 2h30 dans la nuit et aura probablement faim au réveil.
Cet article a 2 commentaires
C`ETAIT SYMPA CE BEAU VOYAGE VIVEMENT LE PROCHAIN
Oui, au prochain voyage et bientôt j’espère!