Chutes d’Apoquindo
Ce matin le samedi 23 février 2019 (Jour 13), Serge et moi avons l’intention d’aller au Parque Yerba Loca mais décidons toutefois de faire la randonnée pédestre au Parque Aguas de Ramón plutôt car Serge crains la montée très ardue de l’autre parc.
À l’entrée du parc vers 11 heures, nous entamons le sentier Paso Los Peumos, nom qui réfère à un arbre typique de la région. Nous mettons quatre heures à faire le sentier mais le pied droit de Serge le dérange. Il le trempe un peu dans la rivière afin de le soulager mais le mal se fait toujours sentir.
Nous revenons donc par le sentier à l’ouest de la gorge. Bien que j’avais fait le sentier à quelques reprises auparavant, c’est ma première fois sur ce versant. J’aime bien!
Au retour à la maison vers 16 heures, nous prenons un goûter au restaurant-bar Ramblas sur la rue Manuel Montt. Ça va dormir très bien ce soir!
Un asado sur la terrasse
Puisque notre édifice comprend deux quinchos (endroits sur la terrasse réservés et équipés pour faire des grillades), nous invitons Maria, Hector, André et Sonia à un asado (barbecue) préparé par Serge et moi au quincho #2. Premier item à l’ordre du jour : se procurer des briquettes de charbon. Puisque c’est dimanche, tout est fermé, sauf certains petits centres d’épicerie.
Je cours à la recherche de briquettes. L’épicerie au coin de Manuel Montt n’en a pas mais on me suggère d’aller au marché de fruits à côté. Ils en ont! J’en achète trois sacs.
Au coin des rues Manuel Montt et Providencia je trouve une boucherie qui sert sa clientèle le dimanche mais pendant des heures limitées. J’achète six steaks. Enfin, je trouve un petit café qui propose des brownies et de la crème glacée maison. Ceci servira de dessert.
Nos invités arrivent à compter de 19 heures. Nous avons fait cuire des cuisses de poulet au four au préalable et je prépare aussi des légumes au four. André et Sonia apportent une variété d’hors d’oeuvres : fromage (dont le Montan), chips, craquelins de type Tibi, et un pichanga froid). Maria a préparé une salade verte. J’offre aussi une salade de quinoa. La soirée dure longtemps au ciel lumineux. Nous mangeons, buvons, dansons et discutons d’une foule de sujets.