Jours 13 à 16 : Avenue De Mist

Robben Island

Le jeudi 9 février 2017 (Jour 13) commence par la grasse matinée.  Dès 9 heures toutefois nous nous rendons à la station d’essence d’Ernest à Bloubergstrand afin de récupérer un support à vélo. 

Nous revenons en ville, plus spécifiquement au Clock Tower, dans le secteur V & A Waterfront, afin de monter à bord du traversier vers Robbin Island. C’est là que Nelson Mandela a passé 18 ans de sa vie en tant que prisonnier politique. 

La tournée dure une bonne partie de l’après-midi. Nous nous promenons sur l’île en autobus et tout le groupe doit obligatoirement suivre le guide. Celui de l’autobus nous renseigne clairement au sujet de l’île mais le guide à l’intérieur de la prison, un ancien prisonnier, marmonne, se répète et ne se réfère qu’à son vécu.  A mon avis, Robben Island donne l’impression d’une vraie trappe à touristes! Dommage, car il importe de rendre hommage à Nelson Mandela.

Le soir nous soupons au restaurant Society Bistro à quelques coins de notre logis. Puisque c’est la journée du State of the Union Address, le pays est en congé. Les gens se promènent donc allègrement partout en ville.

Robben Island

Vue de la Table Mountain depuis le Society Bristro

Kirstenbosch, Fishhoek et Muizenberg

Aujourd’hui le vendredi 10 février 2017 (Jour 14), Mario, Nancy mon amie de la Suisse et moi initions plusieurs activités. En premier lieu, nous visitons le jardin botanique Kirstenbosch où nous partageons un merveilleux pique-nique. Ce jardin compte parmi les plus beaux au monde. C’est aussi la porte d’entrée à de nombreux sentiers menant au sommet de la Table Mountain.

Puisqu’il fait 35°C, pourquoi ne pas faire ensuite un tour à la plage de Fishhoek et nous baigner à la mer? C’est unanime, nous y allons! La marée est haute et l’eau nous rafraîchit.

La soirée se passe au marché Blue Bird Garage à Muizenberg. Nous partageons successivement des empanadas, des potjies au bœuf, des rouleaux de riz aux légumes, poulet et saumon et des tokihitos (petites boulettes de bœuf, maïs, soja, algues de mer et mayonnaise japonaise). Tout à fait sublime!  Voilà une autre journée agréablement remplie et plaisante!

Pique-nique au jardin botanique Kirstenbosch

Vendredi soir au Blue Bird Garage

Festival Crush à Imhoff Farm

Le samedi matin 11 février 2017 (Jour 15), nous nettoyons l’appartement car nous partirons vers 10 heures demain matin.  A 11 heures nous prenons Nancy en route vers la foire de vins ‘Crush’ qui a lieu à la ferme Imhoff près d’Ocean View. Nous y passons plusieurs heures à déguster plusieurs vins des vignobles locaux et à visiter des kiosques de produits artisanaux. 

Vers 14h30, c’est la visite du village de Kommetji, lieu du phare. De là, nous longeons la plage jusqu’à la pointe au nord de Noordhoek. Les vagues roulent bruyamment et nous couvrent d’une fraîcheur typique de l’océan atlantique.

Nous soupons ensuite au restaurant Le Roux  au Village Farm à Noordhoek. Mario se commande des pâtes et Nancy et moi partageons du hake (poisson) au cari et des calmars. Je crois que c’est la première fois que je savoure des calmars aussi frais et si bien apprêtés : tout un délice!

Nouveau logis

C’est la dernière journée complète passée avec Mario ce dimanche 12 février 2017 (Jour 16). Nous passons de la maison Felix autour de 10 heures à celle de Rondebosch. 

Le nouveau logis me plaît beaucoup : grand, spacieux et confortable. Les chambres à l’étage du haut sont énormes et la cuisine et le salon sont bien aménagés. Je crois que je vais m’y adapter facilement. Nous nous faisons un petit pique-nique sur la terrasse, suivi d’une grande marche jusqu’au Commons, soit un grand champs/parc publique.

Ce soir, nous soupons au Loco Lounge à Claremont, où je suis allée avec Gill dès mon arrivée à Cape Town. Depuis notre table nous avons l’occasion d’échanger avec le propriétaire, marié à une Canadienne.

Suite au souper, je skype avec Carole. Elle me met au courant de ce qui se passe à Ottawa et au Canada.

Bon je dois aller dormir tôt car je pars vers 6h30 pour faire du vélo.

Mon logis sur Avenue De Mist

Laisser un commentaire