Jours 12 à 15 : Première course de vélo

Kommetji et Cape Point Vineyard Market

La journée du jeudi 11 février 2016 (Jour 12) commence mal. Noreen se réveille en retard et, plutôt que de se rendre chez moi en vélo, elle me fait conduire chez elle en auto à l’heure de pointe. Ça nous prend plus d’une heure à nous rendre à Fishhoek. Une occasion en or pour mettre à jour le commérage. 

Il fait nuageux et frais, un temps parfait pour notre randonnée de vélo. Destination d’aujourd’hui: Kommetji, lieu du phare de plus grande taille de tout le continent africain. C’est Julia, du Village Hut à Scarborough, qui nous l’apprend. Nous nous baignons à la plage de Fishhoek à la fin de la randonnée.

Puisque c’est jeudi, nous rejoignons Moyra, Bill, Annette et Dean au marché du Cape Point Vineyard à 16 heures. Annette et Dean habitent à Ottawa. Notre repas comprend une belle variété de plats et de vins. La veillée dure jusqu’à 20 heures. Voilà une autre journée passée au paradis!

Vélo à partir de Camps Bay

Journée de péripéties aujourd’hui le vendredi 12 février 2016 (Jour 13). Noreen et moi avons l’intention de faire 70 km depuis Camps Bay à 7 heures. Malgré le temps venteux, nous franchissons les monts Suikerbossie et Chapman’s Peak. Au sommet de ce dernier toutefois le vélo de Noreen lui pose problème. L’engrenage des vitesses fait défaut. Avant de quitter la maison ce matin Ken a modifié le guidon pour faciliter la manipulation du vélo mais quelque chose cloche.

Adolph, un cycliste à proximité, modifie quelques peu le système d’engrenage pour permettre à Noreen de continuer mais depuis l’incident Noreen ne se sent pas à 100%. Temps d’une pause à Noordhoek et de prendre un flat white chacune. 

Finalement, à la recommandation de Nora, nous poursuivons notre route en direction de Simon’s Town et continuons via Smitwinkle pour revenir vers Fishhoek. A mon grand étonnement, mon cable de vitesses du grand plateau flanche lui aussi. Les derniers 20 kilomètres se font entièrement à la première vitesse malgré les dénivelés. 

A Fishhoek, Ken vient nous chercher juste à temps pour mon rendez-vous chez le médecin. Suite au rendez-vous, Ken, employé au Freewheel Cycology, prend mon vélo en charge. Bon repos bien mérité en soirée!

Braai chez moi

Journée passée principalement à la maison ce samedi 13 février 2016 (Jour 14) car je reçois des amis. J’ai invité Noreen, Ken, Moyra, Bill, Miranda et Tim à un braai ce soir. 

Le matin, je fais donc quelques emplettes au Pick & Pay et au Woolworth. Durant ce temps, Emonda, la femme de ménage, nettoye mon logis. Toute la matinée, je prépare des hors d’oeuvres au saumon fumé et aux crevettes, salade de pommes de terre rôties au four, salade de poires, chou fleurs rôtis, etc.

Suite à la lessive, en étendant les vêtements sur la corde à linge, il pleut légèrement. Je profite de l’occasion pour me reposer un peu avant l’arrivée des convives. 

Le repas est une grande réussite. Nous mangeons avec appétit et nous buvons bien. La soirée passe vite. Tous quittent tôt car Noreen et moi participons demain à une course organisée par l’organisation Pedal Power, qui commence à 6 heures. Bonne nuit tout le monde! 

Course Pedal Power

Ce matin le 14 février 2016 (Jour 15) l’alarme sonne à 5 heures Il faut se préparer pour la course à vélo Pedal Power. Cette dernière a lieu à Fishhoek et les premiers cyclistes partent à 6h30. 

Deux niveaux de distance s’offrent à nous: 55 km et 35 km. Nous optons le 35 km afin de nous familiariser avec le format officiel d’une course. On nous classe dans la catégorie des temporaires car nous ne sommes pas membres de l’association. De plus, puisque nous ne faisons que 35 km, nous partons dans le dernier groupe, soit à 7h10. Environ 500 cyclistes participent. 

Le parcours part de Fishhoek et se dirige vers l’ouest en passant par Scarborough, ensuite Red Hill mais par le côté nord ouest jusqu’à Simon’s Town. A la fourche, on emprunte ensuite l’autoroute Blencairn vers le nord pour retourner à Fishhoek. 

Le circuit nous prend 1h40 minutes pour le compléter. Nous méritons ainsi chacune une médaille. Course très amusante! Nous célébrons en nous baignant dans l’eau froide de la mer à Fishhoek. 

Au retour à la maison, je fais une sieste et un peu de lecture. J’écris des messages email dont un à mon ami Pierre à l’occasion de la Saint-Valentin. Mon message demeure sans réponse. Suite à une session skype avec Carole je vais dormir car demain Noreen et moi reprenons nos sessions d’entraînement!  

Laisser un commentaire