Jours 11 et 12 – Valdivia: la région des rivières

Arrêt à Frutillar

Valdivia, la capitale de la région des rivières, se situe à 225 km au nord-ouest de Puerto Varas. Pour s’y rendre, il faut prendre principalement la route 5 et bifurquer à 45 km de la ville. Toute la région se distingue par un énorme système de rivières qui se déversent à la mer. 
 

En route vers Valdivia en ce samedi 2 février 2019 (Jour 11), nous nous arrêtons brièvement à Frutillar afin de prendre en photo le volcan Osorno de l’autre côté du lac Llanquehue. Nous photographions également le théâtre sur l’eau, le quai et les maisons de type suisse. 

Un rodéo avec ses ‘huseos’ (mot chilien désignant un ‘cowboy’ ou ‘gaucho’ en Argentine) en habit traditionnel mérite une halte, l’instant d’explorer les lieux. Tous s’installent et se préparent car la fête ne commence que plus tard en journée. Le temps file, il faut continuer notre route !

Frutillar

Le rodéo et ses huseos

Deux jours à Valdivia

A Valdivia nous avons un mignon logis Airbnb à trois chambres. Lisette, la propriétaire nous accueille avec beaucoup de joie et d’énergie. Elle nous suggère un bon nombre d’attraits à visiter dans la région tels que le marché fluvial, le marché communautaire, le jardin botanique, la feria Beerfest au Parque Salval et le 12e étage du Casino pour sa vue de la ville.

C’est samedi donc la ville s’anime! Nous faisons toutes les activités suggérées! Il fait bon et chaud! 

Scènes de la ville

Le Beerfest au Parc Salval

La plage Misión et la région de Niebla

En ce dimanche 3 février 2019 (Jour 12), il fait super chaud: 37° C en fait. Nous décidons de passer la journée à la plage de Misión près de Niebla, directement sur l’océan pacifique. Une fois rendues, nous regrettons un peu notre choix car le sable volcanique noir nous brûle les pieds tandis que l’eau nous les gèle complètement.

Puisqu’il n’y a pas d’ombre sur la plage, il faut s’allonger derrière une énorme pierre. Un couple de la région fait de même. Pendant que l’homme pêche un peu, la femme s’étend près de nous à l’ombre de la roche et nous jase.

En quittant la plage, nous nous arrêtons à la Feria Costrumbrista de Encuentro à Niebla. Ce type de feria, assez commun dans la région, regroupe plusieurs kiosques où se vendent divers plats régionaux. Nous partageons du sierra fumé (un poisson de mer), des empanadas aux fruits de mer, une tarte aux fruits de mer (avec calmar très moelleux), empanadas aux crevettes, du vin pour Nancy et moi et une bière pour Nicole.

En soirée Nicole communique avec des amis qui vivent actuellement à Valdivia. Roland et Félicita se joignent volontiers à nous au restaurant De Luis. Rolland est supposément connu sous le nom de Biscuit dans son village natal en Suisse, le même où habitent Nicole et Nancy. Il a épousé Félicita de Valdivia il y a plusieurs années et y demeure depuis! Il s’y plaît beaucoup mais se réjouit de prendre des nouvelles des gens de son village. 

Passage à Niebla

Repas avec Roland et Félicita au restaurant De Luis

Cet article a 2 commentaires

  1. Nancy

    NICOLE ME DIT QUE ROLAND EST DECEDE IL Y A DEUX MOIS

Laisser un commentaire