Jours 11 à 14, Cottesloe : Rencontres et retrouvailles

Marche à partir de Woodman’s Point

Dès le réveil, le vendredi 6 janvier 2023 (Jour 11), vêtus en habit de vélo, Robert et moi nous dirigeons vers Woodman’s point afin de nous joindre à un groupe de marche. Avant le départ du Canada, je me suis inscrite au groupe Meetup appelé Fremantle over 50s. Ce dernier offre plusieurs activités dont celle de ce matin intitulée ‘Beach Walk and Coffee’.  La marche débute à 8h45.

Nous roulons le 18 km aisément au soleil levant, croisant maintes personnes se promenant avec leurs enfants, leur chien. La route est belle.  .

Au point de rencontre, les membres arrivent graduellement et se présentent: Dennis, John, Margo, Bruce, Sharon, Karen, Jamie, Catherine, entre autres. En fait le groupe compte une vingtaine de marcheurs.

Suite à l’aller-retour d’environ quatre km le long de la plage entre Woodman’s Point et Omeo Wrek de Coogee Beach, certains se baignent. Le groupe se rassemble par après au restaurant jusqu’à 10h30. On nous adopte chaleureusement! 
Au retour, le Fremantle Doctor (vent du sud-ouest), nous fait rouler à 35 km/h malgré nos sacs à dos remplis de provisions achetés au marché de fruits et légumes Galati & Sons sur la rue Wray à Fremantle. 

Vers 18h30, nous marchons de chez nous à un petit concert gratuit de musique Bossa Nova qui a lieu à l’extérieur du Barchetta. Ce dernier a lieu à chaque vendredi de 18h à 20h. Situé au bord de la plage, il donne accès à un magnifique coucher du soleil!

Visite du Cottesloe Civic Centre Playground

Ce samedi le 7 janvier 2023 (Jour 12) se veut une journée tranquille. Il fait soleil et chaud mais le vent du sud-ouest se lève peu à peu. Pas de rando de vélo aujourd’hui.

Nous choisissons plutôt de faire de la marche. La première a lieu à quelques mètres de chez nous, soit une visite de l’ancien hôtel de ville de Cottesloe. L’espace l’entourant peut accueillir bon nombre de familles. J’imagine que des sessions de photos de mariage y ont souvent lieu.

S’ensuit une randonnée pédestre de six kilomètres vers le nord de la ville. Le retour, dans les rues à l’abri du vent, nous permet d’admirer les immenses villas du coin.  

Durant l’après-midi nous planifions et réservons plusieurs prochaines activités. En soirée, nous visionnons plusieurs épisodes de la série Kaleidoscope!

Retrouvailles au Zephyr

Hier, Ros nous invite Robert et moi ainsi que Nick, Bev, Beth et Garry à prendre le petit déjeuner au restaurant Zephyr, à East Fremantle ce matin le dimanche 8 janvier 2023 (Jour 13). Nous nous y rendons à vélo. 

Qu’il fait bon de revoir Ros, Nick et Bev. Je les ai rencontrés en 2018 lorsque Kathleen et moi avons passé un mois à Fremantle. Dès que Beth et Garry arrivent, Ros nous présente. 

Assis à une table sous un parasol à l’extérieur et face à la Swan River, tous commandent un café ‘flat white’ et un thé pour Beth. Robert prend un gâteau aux carottes et raisins et m’apporte un gâteau aux noix et figues. Succulents!

Nous jasons jusqu’à midi de divers sujets, y compris bien sûr de la Covid, de la météo (Fremantle Doctor), des voyages mais aussi de la chasse à l’orignal, la pêche et de la faune, soit les phoques, les requins et les crocodiles.  De plus, nous coordonnons la sortie prévue demain soir à Fremantle. Évidemment, je suis tellement à l’aise que j’oublie de prendre en photos les moments clé de la rencontre. Heureusement que j’aurai l’occasion de photographier le groupe demain.

Boucle de vélo et Fremantle Oceanlife Festival

Le temps chaud mais calme d’aujourd’hui le lundi 9 janvier 2023 (Jour 14) semble parfait pour faire une randonnée de vélo. A 8h45 nous démarrons la boucle d’environ 45 km autour des flancs sud et nord de la Swan River.

Les rues et les pistes cyclables quasi désertes longent tout le côté sud de la rivière à partir de Point Walter.  À la marée basse, nous aperçevons plusieurs types d’oiseaux, y compris les fameux cygnes noirs. Un match de criquet, dont nous ignorons complètement les règles, attire notre attention à mi-chemin. Nous sommes de retour chez nous à 11h30.

En après-midi, nous profitons de la chaleur et du soleil en nous baignant dans la mer. Qu’il fait bon de se laisser flotter au rythme des faibles vagues de la baie de Cottesloe. 

Ros vient nous chercher en auto à 16h10 à la station de train de Fremantle et nous ramène chez elle à East Fremantle. Elle nous a invités ainsi que Nick, Bev, Beth et Garry à passer quelques heures chez elle avant de nous rendre tous à la première soirée du Oceanlife Festival de Fremantle qui a lieu du 9 au 15 janvier.  L’amie de Beth, Gail, se joint à nous. 

Autant la cour luxuriante et les petits plats somptueux préparés par Ros nous plaisent, autant la première soirée du festival nous déçoit. Parmi les cinq prestations, seule la première joignant musique de chambre à un carrousel de photos de créatures maritimes s’avère une réussite. A la sortie nous jasons avec une ancienne voisine de Nick, Anne-Sophie et son mari David. L’air est encore chaud au retour chez nous vers 21 heures. Une autre journée bien remplie!

Après-midi chez Ros et à la sortie du Oceanlife Festival

Cet article a 2 commentaires

  1. Robert

    Ca c’est magnifique.
    En parlant de chasse….. Ne laisse pas Robert esseyer de t’enjoler de faire part d’une chasse au kangaroo hee hee
    Vous avez l’air a avoir beaucoup de plaisir ! On vous en souhaite d’avantage.
    Robert

    1. Marielle

      L’idée lui a déjà passé par la tête!! 🙂

Laisser un commentaire