Route vers Isalo Ranch (Ranohira)
Ce matin du mercredi 27 décembre 2017 (Jour 10) je me réveille dans la nuit et je vois le ciel tout étoilé! J’ai envie de réveiller Nancy afin de sortir voir le ciel mais je n’ose pas.
Vers 5h30, j’entends des bruits dans les arbres et j’aperçois à travers la fenêtre plusieurs lémuriens cattas. Ils sont plusieurs, près et loin à grimper les arbres, à manger des mangues et à sauter d’un toit à l’autre. Nous nous émerveillons à les regarder. Certains nous fixent en retour, avec des petits sourires sournois!
Il fait beau et sec, ce qui nous permet de partir vers Isalo Ranch en repassant par la route de sable. En effet, il n’a pas plu hier et le soleil est au rendez-vous toute la journée.
Le voyage de retour s’avère une réussite. A quelques reprises nous devons pousser un peu la voiture le long de la route, mais le tour est joué! Raymond raconte fièrement le périple à tous ses amis.
Nous nous commandons un MySao (nouilles aux légumes/viande/oeuf bouillis) à un petit restaurant à Isoly. Au même restaurant, nous rencontrons le proviseur du Lycée et sa famille qui étaient à la Rizière en même temps que nous.
Durant la journée nous visitons une petite usine artisanale de fabrication de soie à Ambivalao pendant que Raymond fait changer un pneu. Dès l’arrivée à Isalo Ranch à 16 heures, c’est la baignade!
Fabrique artisanale de la soie






Isalo Ranch






Balade à Ranohira
Notre petit bungalow à Isalo Ranch est spacieux et très confortable. Par contre, puisqu’il n’y a aucun moustiquaire dans les fenêtres, des mouches bourdonnent dans nos oreilles durant toute la nuit. Je rêve d’avoir attrapé la malaria. Un malaise au ventre explique peut-être ce cauchemar.
Ce jeudi 28 décembre 2017 (Jour 11) nous nous levons entre 7 et 8 heures plutôt que notre heure régulière de 5 heures. Le café se prend près de la piscine ce matin. On nous offre une assiette de fruits frais et chacune deux œufs. J’en donne un à Raymond.
Comme balade, nous faisons le tour d’un rocher à proximité du lodge. Je l’appelle le rocher sacré – ou mini Table Mountain (référence au rocher de Cape Town). Vers la fin de la randonnée d’environ une heure trente, nous nous dirigeons vers un oasis d’arbres. Curieusement, plus on s’y approche, plus on entend des cris d’humains qui semblent s’adresser à nous. Nous ne comprenons pas ce qu’ils disent mais il devient de plus en plus évident qu’ils nous chassent. Sans plus d’hésitation nous prenons la poudre d’escampette vers le chemin de retour vers notre logis.
De retour au ranch, nous partageons une Fresh ‘dite Fresse’, soit une bière faible en alcool et très désaltérante. L’après midi se passe à la piscine. J’en profite aussi pour dormir un peu dans le bungalow. Que ça fait du bien.
Nous prenons quelque temps à téléverser des photos sur Facebook et marchons les 5 kms au village de Ranohira. J’achète un paréo car j’ai oublié le mien au Camp Catta (celui que j’avais trouvé à l’aéroport de Paris). Le soir, il fait orage à Isalo Ranch.


Cet article a 2 commentaires
oui je me souviens on a eu un peu la trouille
En effet!