Jours 10 et 11 – Repos à Gili Air

Départ de Bali – Allô Gili Air 

C’est notre dernier jour à Bali. Justement, nous quittons Amed le dimanche 8 avril 2018 (Jour 10) afin de nous rendre à Gili Air en traversier de la compagnie Pacha.  

La navette de la compagnie Pacha arrive une bonne trentaine de minutes en retard.  La traversée comme telle se déroule sans problème mais lors d’un bref arrêt à l’île Gili Trawangan, les préposés du traversier placent tous les bagages sur la plage afin que les passagers qui descendent puissent récupérer les leurs. Au moment du départ toutefois, je remarque qu’on a oublié de reprendre mon bagage. Je le signale aussitôt au capitaine. A cet instant ce dernier fait reculer le vaisseau à la plage et les préposés remettent ma valise remise sur la toiture avec les autres. Ouff! Il faut toujours demeurer vigilant. Finalement, nous arrivons à l’île Gili Air vers 11 heures.

Pleine relaxation!

Il y a aucun véhicule à moteur sur les trois îles Gili. Une fois arrivés au Sari Gili Bungalows, avec grande piscine creusée et petit déjeuner compris, voilà l’heure de la baignade. Peu après nous prenons un goûter à un warung à proximité. Nos trois plats et jus coûtent l’équivalent de 8$ CAD au total : une véritable aubaine!

Nous planifions marcher le long de la côte de l’île entière mais nous nous arrêtons à la plage où il y aurait des tortues de mer, semble-t-il. Pourquoi pas prendre le temps de déguster une Radler (une sorte de panaché ou bière et jus de citron, lime ou eau minérale) et des jus de noix de coco, allongés aux aires de repos? Élaine et Louis font une heure de snorkelling mais en ressortent peu impressionnés. Aucune tortue en vue!

En revenant par l’est de l’île, nous apercevons l’île de Lombok sous la pluie au loin. Ce sera notre prochaine destination. La marche autour de l’île prend environ une heure. Cette ambiance très décontractée nous plaît beaucoup!

Journée piscine à Gili Air

Nous passons une petite journée tranquille à Gili Air le lundi 9 avril 2018 (Jour 11).  Dès 4h30, le muezzin récite la prière musulmane de l’aube, ce qui nous réveille complètement. Puisqu’il n’y a qu’une seule mosque sur l’île, on s’assure de faire entendre les prières par tous les habitants (visiteurs compris!).  

Le matin, le ciel tout bleu et le soleil tapant nous incitent à profiter de la piscine. A l’heure du lunch, nous nous rendons au warung Sunny, voté numéro 1 par le Cheapy Food de Trip Advisor. Je prends des burritos végétariens croustillants et épicés aux patates douces, aubergines, haricots noirs et ‘cassave’. J’en prendrais bien un autre!

En après-midi, le ciel se couvre entièrement et une pluie fine tombe. Élaine et Louis font le tour de l’île à pied. Je reste sur place afin de pratiquer mon espagnol et lire un peu. Le repos me fait du bien! Demain, c’est le départ d’un mini road trip à Lombok.

Gili Air

Hey! n'oubliez pas ma valise!
Une Radler et une noix de coco s'il-vous-plaît?
La piscine de notre logis
Je fais l'étoile de mer!

Laisser un commentaire