Jours 10 et 11 : Pipetrack, Yumlicious et Nourish’d

Randonnée pédestre le long du sentier Pipetrack

C’est le dimanche 21 janvier 2018 (Jour 10) et donc il y a sûrement une marche organisée par le groupe intitulé Meridian Meetup. En effet, on propose une marche à l’intention des débutants mais je veux y aller car c’est à proximité et mon amie Beverley y est inscrite. 

Un Uber m’amène au stationnement de Kloof Nek sur la rue Tafelberg vers 8h40. Trente-neuf participants participent à la randonnée. Nadine et Michelle m’accompagnent et vers la fin, à 11h30, je continue à marcher jusqu’à chez Marj. 

Une fois arrivée, je me prends une bière et une collation. Une petite sieste s’impose. 

A 17h45, Marj et moi retournons au Labia pour visionner le documentaire ‘Power of the Heart’, un film de psychologie populaire. Je n’ai pas détesté mais je ne le recommanderais pas non plus. Plus tard, nous regardons deux autres épisodes de la  série Grace & Frankie que nous raffolons.

Déjeuner au Yumlicious et lunch au Nourish’d

L’an dernier, lors de la dernière journée de Marie-France ici à Cape Town, nous sommes allées prendre le petit déjeuner spécial à Yumlicious au Cape Quarter Square sur la rue Somerset. Pour le prix d’un café nous avions eu droit à un excellent petit déjeuner complet. 

Aujourd’hui le lundi 22 janvier 2018 (Jour 11), j’invite Marj à y retourner, mais cette fois, pour le prix d’un café flat white au coût de 29 Rands, on nous offre un œuf brouillé (pas de choix de cuisson), une toast, une tranche de bacon, un champignon et une moitié de tomate grillée.  Le petit déjeuner nous déçoit un peu. Il faut dire que nous avions des attentes élevées! Nous visitons ensuite les nombreuses boutiques du centre et retournons chez Marj en autobus.

A midi, un Uber nous conduit chez Nourish’d, un petit restaurant végétalien sur la rue Kloof non loin de chez Marj. Nous prenons chacune un jus et Marj commande un sandwich tandis que je choisis un bol avec falafel, rubans de courgette et carottes, kimchi, amandes et avocat. 

Encore une fois, le repas ne nous impressionne pas! Les plats regroupent trop d’ingrédients et coûtent trop cher. Je sais, je sais, je suis trop critique, mais bon que voulez-vous!

Laisser un commentaire