Fruits de mer à Mooloolaba
C’est très décourageant de se lever encore une fois à la pluie aujourd’hui le lundi 12 mars 2018 (Jour 10) mais bon, aujourd’hui, c’est la visite les chûtes de Kondallila au parc national du même nom. La météo annonce du meilleur temps cet après-midi.
Au départ, du ciel bleu apparait à certains endroits mais en approchant Montville et Mapleton, il pleut à torrents. Nous ne voyons pas devant nous. Une pause-café et un lunch à The Edge à Montville s’impose. Enfin, impossible de visiter les chûtes.
Plan B: direction Maroochydore. Dans cette région, nous réussissons à faire deux visites. D’abord, nous visitons le Maroochy Bushland Sculpture Garden. Ensuite nous faisons un peu de magasinage à Mooloolaba.
Nous garons l’auto sur la Ocean Road (Big Top) dans le vieux centre-ville et marchons le long du Cotton Tree Esplanade qui se rend jusqu’à Mooloolaba. Il fait beau ici et ça fait du bien de sentir la chaleur du soleil dans notre cou!
Nous marchons en fait jusqu’au centre d’information touristique. Malgré sa fermeture dans quelques minutes, les deux dames sur place nous font plusieurs recommandations y compris de nous rendre au Mooloolaba Warf, reconnu pour sa variété de fruits de mer.
Nous suivons leur conseil et consommons huîtres, calmars et red snapper sur la terrasse au deuxième étage de l’édifice. Ceci donne vue à la marina. Ce coin de pays nous plaît énormément.
Pluie, pluie et encore de la pluie!
Pas surprise du tout de voir encore de la pluie ce matin du mardi 13 mars 2018 (Jour 11). C’est du pareil au même à chaque jour cette année! Qu’est-ce qu’on fait dans un tel cas? J’examine les prévisions météorologiques. On annonce de la pluie ce matin mais un ciel dégagé cet après-midi.
A la lumière de ces données, Kathleen et moi organisons notre mini voyage dont le départ est prévu tôt demain matin. Je prépare une soupe au poisson avec les restes du barramundi, du red snapper et des calmars). Pendant ce temps, Kathleen prépare une trempette aux avocats pour accompagner nos morceaux de légumes et fruits. Nous faisons aussi griller des amandes. Il faut partir tôt car on prévoit un cyclone sur la Sunshine Coast.
Afin d’occuper le reste de la journée, je décide de me faire teindre et couper les cheveux au Hair 4507. Kathleen prend un rendez-vous pour se faire faire un pédicure.
Suite à ça, nous faisons une marche au Buckley’s Hole Conservation Park près de Bongaree au bout sud de l’île où se trouve un observatoire d’oiseaux résidents et migrateurs. On en compte un bon nombre. Merveilleux!
En soirée nous nous commandons chacune un fish and chips au Sylvan Beach Seafood Café tout près de chez nous. C’est savoureux tant c’est fraîchement préparé!