Jours 10 à 12 : Mini-séjour à la côte

Parque Nacional la Campana

Ce mercredi 20 février 2019 (Jour 10) nous partons en auto vers Zapallar avec une mini-excursion au Parque Nacional la Campana en route. Le parc, situé à 68 km au nord-ouest de Santiago, présente une végétation unique puisque les palmiers y poussent en grand nombre sans explication évidente. En fait c’est une réserve biosphère classée, visitée par nul autre que Charles Darwin. 

Arrivés au parc à 11h15, nous commençons notre randonnée pédestre quinze minutes plus tard. Il fait beau et chaud. Nous choisissons de faire le sentier Cascada de six kilomètres l’aller sur une pente plutôt graduelle. Les cascades, où nous prenons notre pique-nique, sont réduites à un faible filet d’eau en raison de la sécheresse de l’été.

A 14h30 nous reprenons la route vers Zapallar à destination du Bed & Breakfast Casa El Pangue, sur la rue Carlos Ossandó. Nous explorons brièvement la résidence et ses espaces communs qui offrent une vue sublime de la mer.

Au village, nous achetons de la bière et du vin avant le souper au restaurant El Cesar Zapallar, situé directement sur la plage. Serge se prend d’abord un gratiné de machas (palourdes) au fromage. Ensuite nous partageons un chupe de crevettes, locos (ormeau) et jaiba (crabe) ainsi qu’une assiette d’ostiones (pétoncles) avec légumes sautés.

Parque la campana

A Zapallar au bord de la mer

Détour par la côte

Nous retournons doucement vers Santiago ce jeudi 21 février 2019 (Jour 11) en longeant la côte depuis Zapalla jusqu’à Isla Negra.  où se trouve une des maisons du grand poète chilien Pablo Neruda. 

Le premier arrêt se fait aux Dunas de Concón afin d’admirer la mer. Nous visitons ensuite brièvement les villes touristiques de Viña del Mar et Valparaiso. 

Enfin, à Isla Negra, nous repérons le restaurant très populaire Wenullar. On nous attable sur la terrasse. Le service est pitoyable et l’assiette qu’on nous sert ne correspond pas du tout à la description au menu. 

Le serveur tente de remédier le tout mais sans succès. Je me plains alors à la propriétaire et lui explique le problème. Elle le corrige plus ou moins bien elle aussi. Mais bon, au moins nous avons pu se rassasier pour reprendre la longue route vers Santiago.

Arrivés en ville, nous vidons nos sacs et allons faire un petit tour au resto-bar Fiddlers où nous partageons une pizza. La place se remplit constamment et les amuseurs de rue en profitent (clown, joueur de flûte péruvienne, chanteur rock, etc). Somme toute, une autre belle journée riche et bien agrémentée!

Journée de repos

Hier, Serge et moi avons décidé de faire du cocooning aujourd’hui le vendredi 22 février 2019 (Jour 12). Évidemment, il fait un soleil éclatant, aucun nuage dans le ciel avec un maximum prévu de 30°C plus tard cet après-midi. Nous voulons quand même nous rendre à un bar ce soir afin d’écouter Ajisma, un groupe de musiciens qui nous intéresse. Selon l’annonce, ils jouent au MiBar dans le barrio Italia.

Je me rends en personne à plusieurs magasins afin de faire réparer la caméra de mon téléphone qui a flanché tout d’un coup. Personne ne réussit à la réparer. Il faudra la faire remplacer.

Plus tard en après-midi nous nous baignons à la piscine. J’en profite pour lire au sujet de l’Équateur, ma prochaine destination dans quelques semaines.

Le soir, au bar, nous apprenons qu’un groupe heavy metal joue et non Ajisma tel qu’annoncé. Quelle déception! 

Nous retournons par la rue Manuel Montt et partageons une assiette de trois types de tartares au restaurant Pacto! L’ambiance, le service et les lieux nous charment! Ceci finit bien la journée!

Laisser un commentaire