Je m’installe chez Miranda
C’est fou de voir à quel point je me sens chez moi à Cape Town. Aujourd’hui le vendredi 12 janvier 2018 (Jour 1), j’ai réussi à acheter une carte SIM pour mon téléphone portable au Centre d’achat Pick & Pay. J’ai aussi retiré de la monnaie (Rands); payé mon logis chez Miranda dans la banlieue de Claremont; fait mes épiceries, la lessive et obtenu une teinture et coupe de cheveux chez Snippets, près du Pick & Pay. J’ai pu me rendre partout à pied. Le Erica Cottage de Miranda et Tim est parfaitement situé pour ça!
Toutes mes activités ont pris toute la journée mais j’ai pu aussi me détendre dans la cour arrière. Que ça fait du bien. Évidemment le voyage à Madagascar m’a épuisée.
J’ai aussi profité de ma journée pour communiquer avec tous mes contacts à Cape Town. Quelques randonnées pédestres sont en effet prévues ce dimanche. On verra elle aboutiront. Belle soirée calme en vue. Tout ce qu’il me faut!
Au Erica Cottage

Première randonnée pédestre du séjour
Je me réveille à 5h30 ce matin le samedi 13 janvier 2018 (Jour 2) car Miranda m’invite à me joindre à elle et Pam pour faire une randonnée pédestre à Silvermine Dam. Peu après toutefois, Miranda m’envoie un petit message Whatsapp m’annonçant que Pam ne se sent pas assez bien pour se joindre au groupe. Nous partons donc toutes les deux vers 7 heures. Une belle journée claire et chaude s’annonce.
Nous suivons le sentier jusqu’au sommet qui fait face à Hout Bay (voir l’image ci-haut). Je vois le poste de péage à Chapman’s Peak. C’est un paysage bucolique!
Miranda propose une pause-café à Knead sur la plage de Muizenberg où nous rejoignons sa fille Robin et son petit fils Luka. Ce dernier assiste à sa première leçon de surfing (cadeau de sa grand-mère Miranda). Il a l’air de bien s’amuser.
En après-midi je fais la sieste. Vers 13 heures Gill arrive en auto avec mon vélo emballé. Je l’avais laissé chez elle l’an dernier. Il me faut quelques outils pour le remettre à sa forme normale.
Carole me téléphone via Whatsapp et ensuite je parle à Jérôme. On jase un peu de tout! Ça fait tellement de bien.
Baignade à Fishhoek et concert jazz à la pizzeria Big Route
Aujourd’hui le dimanche 14 janvier 2018 (Jour 3), la seule sortie de prévue est le concert jazz à la pizzaria Big Route au centre-ville de Cape Town.
Le matin, vers 8h45, Miranda frappe à ma porte et m’invite à me joindre à elle et Tim à FishHoek. Les conditions sont idéales pour la baignade. La marée est basse; il n’y a pas de vent; le soleil brille et nous réchauffe. Nous prenons une marche d’un bout à l’autre de la plage; prenons le petit déjeuner et nous nous baignons. L’eau nous rafraîchit.
Tout à coup l’alarme sonne, annonçant la présence d’un requin dans la baie. Tout le monde doit sortir immédiatement de l’eau.
Nous retournons donc chez nous vers 12h30 et je finis de monter mon vélo car j’ai maintenant accès à tous les outils requis. Je regarde l’émission David Letterman qui reçoit Barack Obama, sur Netflix.
Vers 19 heures, mon ami Greg vient me chercher en route vers la pizzaria Big Route à Green Point où se trouve déjà Laura et Manuel. Un de leurs amis italiens joue dans le group jazz à l’horaire ce soir. Nous nous amusons bien toute la soirée!
