Vol à Brisbane
Nous quittons Perth le samedi 3 mars 2018 (Jour 1). L’avion décolle à 8h40 et prend un peu plus de quatre heures à arriver à Brisbane. Chris et Janet, nos hôtes, nous passent leur logement au bord de la mer dans le contexte d’un échange de maisons. Nous les rencontrons au carrousel de bagages.
Ils nous expliquent les directions à suivre lors de notre séjour et nous guident vers leur auto qu’ils nous prêtent. La route à notre maison d’adoption pour le séjour se passe bien. Nous arrivons enfin à un appartement au ras de sol et à aire ouverte, qui fait face à l’eau du côté de la terre ferme (par opposition au côté de la mer du Pacifique).
Nous mangeons notre repas avec un verre de vin laissé par nos hôtes et passons au travers toutes les informations et dépliants touristiques empilés sur le comptoir.
Le soleil se couche vers 18h15, ce que nous considérons très tôt comparativement au coucher de soleil à Perth. Il faudra s’y habituer.
La plage du Pacifique
Je suis un peu déçue ce matin le dimanche 4 mars 2018 (Jour 2) car les planchers nous collent aux pieds, les vélos sont rouillés et leurs pneus sont dégonflés.
Il fait chaud et humide et il y a peu à manger. Il faut nous rendre au marché au sud-est de la ville mais pas avant de passer l’aspirateur et nettoyer le plancher!
Vers 14 heures, Kathleen et moi discutons de nos états d’esprits actuels. Nous sommes toutes les deux de mauvaise humeur. Il faut recalibrer et aller de l’avant. Allons donc à la plage afin de changer nos idées!
Dès notre arrivée au bord de l’océan pacifique toutefois, voilà notre premier ‘Wow’! La plage nous épate : large, propre, sable fin, vagues douces et chaudes. Voilà de parfaites conditions pour la baignade.
Plus tard en après-midi nous trouvons la poissonnerie Savige’s Seafood où nous achetons des filets de saumon, de barramundi et des crevettes géantes appelées ici ‘green prawns’. Succulent! Notre séjour ici s’avère très prometteur finalement!
Notre premier souper de fruits de mer
