Jours 1 et 2 – Arrivée à Sanur, Bali

Ma chère Bali

L’avion décolle de Sydney 30 minutes en retard en ce vendredi 30 mars 2018 (Jour 1). De mon siège côté hublot, je vois un magnifique coucher de soleil qui dure longtemps car nous le suivons. Déjà je peux me relaxer et dormir un peu car j’arriverai à Bali à 21h30 mais pour moi il sera minuit et demie (3 heures d’avance). 

Élaine et Louis m’accueillent comme une reine à l’aéroport. C’est chouette d’avoir sa fille déjà sur place. Nous négocions tous les trois le prix d’un taxi.

A Samur, Élaine et Louis ont réservé une chambre pour eux et une pour moi dans  une mignonne petite demeure, à une vingtaine de km à l’est de la capitale Ubud. Il s’agit du Sunhouse Guesthouse (voir la photo de mise en page ci-haut)

Exploration des lieux et repos

Il fait très chaud et humide ce samedi 31 mars 2018 (Jour 2). Nous préparons un petit déjeuner et le prenons dans la cour. Louis ne se sent pas bien du tout ce matin, ce qui nous préoccupe. 

Pourtant, il souhaite nous accompagne Élaine et moi au magasin pour acheter une carte puce pour mon téléphone mais il doit s’arrêter se reposer peu après. Élaine et moi nous baignons dans la mer pendant qu’il se repose sur le paréo étendu à l’ombre.

Nous dînons tous les trois à un restaurant au bord de la plage. Une danse traditionnelle très colorée et habilement orchestrée a lieu dans la ruelle en célébration de la pleine lune. Louis et moi prenons chacun un bouillon de légumes avec riz tandis qu’Élaine se choisit un plat avec échantillons de plusieurs mets typiques du pays. Tout est délicieux!

En après-midi, pendant que Louis revient dormir, Élaine et moi allons acheter quelques emplettes et flânons au bord de la piscine.  

Le soir, Élaine et moi soupons au Baby Monkey, un soit disant ‘warung’, c’est-à-dire un petit restaurant local peu dispendieux. Je me commande un ‘mie goreng’, c’est-à-dire des nouilles avec légumes. Nous rapportons une portion à Louis qui récupère dans sa chambre.

Sunhouse Guesthouse à Sanur

Célébration de la pleine lune

Laisser un commentaire