Jours 1 à 4 : Nous nous installons à Fremantle

Arrivée à Fremantle

Tel qu’expliqué dans l’article d’introduction du séjour, une fois décollé de Colombo durant la nuit du dimanche 4 février 2018 (Jour 1), le vol à Perth se passe sans pépin. Bref, nous quittons vers 11 heures et arrivons à huit heures ce matin le lundi le 5 février 2018 (jour 2). J’ai dormi presque tout le long. 

Dès que je reçois mon vélo, je passe facilement à la douane. Un Uber (x6) me rend à Fremantle, un parcours d’une trentaine de minutes, au coût de 80 $ AUS. 

Arrivée au 22 Russell St. Unité 4, je suis perplexe quant à l’endroit où se trouve la clé. Il me faut quelque temps avant de trouver le ‘lock box’ afin de récupérer la clé. Une fois entrée dans le hall, j’atteins finalement l’appartement au fond. 

Ce dernier est propre, bien aménagé et fonctionnel. Il comprend deux chambres, deux salles de bain, un balcon à l’entrée et une terrasse à l’étage du haut. Cette dernière offre une vue formidable de la ville et de la mer.

Je monte mon vélo et je me rends à un café avec accès à l’Internet pour rejoindre Anne, la propriétaire. Elle me fournit le mot de passe du WIFI de l’appartement. J’achète une carte SIM chez Telstra et fais quelques épiceries au Coles.

Kathleen arrive à 18 heures comme prévu. Je suis contente de la voir.  Dès qu’elle s’installe, nous nous préparons un repas léger de tranches de tomates, de mozarella, basilic et avocat ainsi qu’une trempette à la patate douce que nous dégustons à la terrasse lors du coucher de soleil. Santé à tous!

Premier jour complet à Fremantle

Peu importe où je suis et dans quel fuseau horaire je me trouve, je me lève encore à 6 heures ce matin le mardi 6 février 2018 (Jour 3). Je me fais un café et Kathleen se réveille peu après. 

Le temps frais nous embête un peu quant à l’habillement du jour. A l’ordre du jour : se rendre à Telstra car nos téléphones portables ne fonctionnent pas bien (surtout en ce qui concernent les données); faire une bonne commande d’épiceries et trouver un vélo pour Kathleen. Je dois aussi contacter Nancy pour l’inviter chez nous car son amie Nicole n’a pas pu prendre son vol faute de visa en mains avant son départ. Elle arrivera demain.

Kathleen et moi avons aussi rendez-vous avec Nick et Beverly, à 11 heures au Ootong & Lincoln, un café à proximité. Nous réussissons à résoudre nos problèmes de téléphones; nous faisons notre commande et nous nous rendons au café à temps. 

Nick ressemble beaucoup à sa soeur Miranda, que j’ai rencontrée à Cape Town. Nick et sa conjointe Bev sont très accueillants et nous invitent à souper chez eux demain soir.

Au deuxième magasin de vélos (South Beach Cycles), Kathleen réussit à se trouver un vélo à louer pour 176$ AUS pour le mois, une véritable aubaine!. 

Nancy arrive peu après. Nous visitons la plage de Freo (raccourci pour Fremantle), allons au Dan Murphy s’acheter du vin et retournons à l’appartement : moi à vélo, tandis que Kathleen et Nancy, par l’autobus gratuit de la ville.

Le soir nous grillons du poissons au barbecue. C’est du red snapper acheté à la poissonnerie Sea Lane, un excellent magasin de fruits de mer.  

A South Beach

Planification de notre séjour

Nancy a dormi chez nous. Elle quitte à 8 heures ce matin le mercredi 7 février 2018 (jour 4) car elle doit prendre le train et rencontrer Nicole qui arrive de l’Île Maurice à 9 heures. Kathleen et moi avons pris un petit déjeuner de pain pumpernickel avec fromage, avocat, tomates, laitue et un œuf sur le plat.

Plus tard en journée, nous nous dirigeons vers le centre d’information touristique de Freo et obtenons quelques renseignements au sujet de Rottnest Island, des pistes cyclables de la région, de Margaret River, de Swan Valley et de Sunset Coast. En route nous visitons plusieurs petites boutiques de vêtements, un magasin d’aliments naturels et une fromagerie nommée Kakula Sisters juste à côté. Toutes ces découvertes nous plaisent beaucoup. 

Nick vient nous chercher à 18h10. Chez lui, il nous prépare un repas de champignons, pommes de terre et agneau au barbecue. Délicieux! La soirée passe bien. Nous apprenons à nous connaître. Vers 21h30, un Uber ramène chez nous au coût de 9$ AUS.

Scènes iconiques de Fremantle

Laisser un commentaire